Théorie de décomposition des phénomènes cycliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Théorie de décomposition des phénomènes cycliques



  1. #1
    WizartS

    Théorie de décomposition des phénomènes cycliques


    ------

    THEORIE DE DECOMPOSITION DES PHENOMENES CYCLIQUES.

    Bonjour à toutes et à tous!


    Cette discussion fait suite à celle publiée dans la section "Mathématique du supérieur" dans laquelle j'ai publié ma formule mathématique D(N) de décomposition d'un nombre entier en produit de facteurs premiers avec chaque puissance, et de l'ensemble de ma théorie mathématique ET physique :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2327248 (message n° 188)

    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2339762 (message n° 189)

    Etant donné la possibilité d'appliquer cette formule et son domaine de définition à certains phénomènes physiques tel que les ondes physiques (entre autres, car cette application est également possible aux groupes d'éléments indivisibles, ce qui permettra de faire un parallèle avec les phénomènes d'intrication), je me suis demandé quelle section serait la mieux adaptée pour ce genre de publication... J'ai donc opté pour la création d'un nouveau fil de discussion.

    Après quelques mois passés à réécrire ma théorie complète en LaTeX, voici ce travail enfin achevé. Il s'agit des 6 Chapitres d'origine (corrigés), dont chacun est au format ".pdf" en pièces jointes de cette discussion. Un chapitre supplémentaire intitulé "Chapitre 0" sert de résumé et permet d'avoir une vision globale de cette théorie.

    Les Chapitres 1 à 4 (inclus) sont essentiellement des démonstrations mathématiques nécessaires permettant d'envisager une application physique : ils contiennet la formule D(N) citée ci-dessus, ma formule de répartition exacte des nombres premiers, et un début d'étude de la fonction Zêta de RIEMANN. Le Chapitre 5 donne une preuve de l'existence de la liberté (ou du hasard) grâce à l'algèbre de BOOLE et des énoncés liés à des formules mathématiques, mais il donne aussi un cadre logique permettant d'établir une théorie physique. Le chapitre 6 donne une représentation géométrique possible permettant l'émergence du phénomène de "liberté" ou de hasard (ce qui peut donner une raison d'être aux phénomènes d'intrication), dans le respect des formules mathématiques évoquées dans les chapitres 1 à 4, et de leur domaine de définition. Ce dernier se donne également pour ambition (travaux en cours de réalisation) la représentation géométrique physique d'un photon, qui pourrait très probablement contenir ce "phénomène de hasard" (les mots sont peut-être mal choisis ici).

    Précisions de plus que la preuve de la liberté (partie 3 du Chapitre 5) donnée ne tire aucune conclusion directe du théorème de GODEL (ce qui serait un abus), bien que celui-ci constitue une partie non-négligeable de la réflexion. Pour les personnes qui connaitraient déjà la publication originale sur MySpace, cette partie a largement été réorganisée et améliorée afin d'en faciliter la compréhension.


    -------------------------------------------------------------------------
    IMPORTANT :

    Les droits d'utilisation de ces fichiers ont été élargis ! Il est (entre autres) maintenant autorisé de les télécharger, de les redistribuer à condition de ne pas en modifier le contenu. Aucune modification ne peut être faite sans mon accord (les fichiers originaux en question sont exclusivement ceux publiés dans les pièces jointes de cette discussion). Pour les conditions d'exploitation de mes travaux et autres autorisations d'utilisation, voir détails contenus au début de chaque chapitre.
    -------------------------------------------------------------------------


    Bonne lecture à toutes et à tous, j'espère avoir fait de mon mieux pour l'avoir rendue la plus agréable possible.

    P.S.: Certains travaux sont toujours en cours, notamment les Chapitres 4 et 6 sur lesquels je travaille en ce moment, ainsi que sur la recherche d'une écriture de la formule D(N) qui permettra de rendre les calculs les plus rapides possibles. Je suis toujours ouvert et attentif à vos éventuelles réactions, n'hésitez donc pas !


    W's

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par WizartS ; 03/09/2009 à 19h45.
    Ma théorie, discussion: FORMULE DE FACTORISATION D'UN NOMBRE ENTIER (en.pdf) par WizartS

  2. #2
    WizartS

    Re : Théorie de décomposition des phénomènes cycliques

    Pièces jointes enfin validées, merci aux administrateurs! W's
    Ma théorie, discussion: FORMULE DE FACTORISATION D'UN NOMBRE ENTIER (en.pdf) par WizartS

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Irréversibilité et Reversibilité des phenomènes naturels
    Par invitea19127c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 07h27
  3. Quelques petites question sur des phénomènes physiques
    Par inviteee20e3bc dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2007, 23h12
  4. Applications des phénomènes d'interférences en chimie
    Par invite5f8a7deb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2006, 10h11
  5. Questionnements sur des phénomènes en l'infini
    Par Antikhippe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2004, 14h51