En faisant les montages de circuit parallèles et en série avec une pile, je me demandais pourquoi y-avait-il un sens dans les connections des fils aux bornes positives et négatives?
-----
29/04/2005, 20h55
invite4b9cdbca
Re : sens du circuit
Il faudrait expliquer davantage... Normalement dans un circuit s'il n'y a pas de semi conducteur, condensateur ou d'autres composantes à polarités, tu peux très bien brancher dans "l'autre sens"... C'est toi qui choisit le sens positif du courant... Bon après si tu as des dipôles comme des semi-conducteurs, là il faut respecter le sens, sinon le courant passera pas...
Tu peux donner un peu plus de précisions ? Là j'ai l'impression de parler dans le vide etant donné que je ne connait pas le contexte à ta question.
Cordialement
Kron
29/04/2005, 22h21
invite87c7574c
en fait, j'ai construit un petit circuit en parallèle et jme suis rendu compte qu'il ne fonctionnait que dans un sens de connexion aux bornes d'une pile et c'est ça que je ne comprend pas
merci
29/04/2005, 22h32
inviteb14fba03
Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il entendait par plus de précisions
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/04/2005, 22h41
wizz
Envoyé par lanfeust222
en fait, j'ai construit un petit circuit en parallèle et jme suis rendu compte qu'il ne fonctionnait que dans un sens de connexion aux bornes d'une pile et c'est ça que je ne comprend pas
merci
Polarité.
Certains composants n'en ont pas et peuvent fonctionner dans les deux sens comme les ampoules incandescences.
D'autres doivent respecter le sens du circuit come les LED.
29/04/2005, 22h50
invite4b9cdbca
Envoyé par donald d.
Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il entendait par plus de précisions
Hehe c'est qu'il a pas tord...
Peux-tu nous dire ce qu'il y a dans ton circuit ? Ampoules à incandescences, LED, moteur et compagnie ? ça faciliterait l'explication, plutôt que de te balancer des hypothèses dans le vide...
Kron
30/04/2005, 08h52
invite87c7574c
Ok g capté merci c'est parce que ce sont des leds dans le circuit