DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces



  1. #1
    invitebbe29208

    DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces


    ------

    Bonjour, j'ai donc un dm sur les valeurs moyennes et efficaces. J'ai commencé le dm mais je ne sais pas si j'ai juste et j'ai du mal à justifier mes réponses et enfin je n'arrive pas à faire la seconde partie pouvez-vous m'aider je joint le dm que j'ai scanné. Merci d'avance pour votre aide et je suis en STI ge

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    LPFR

    Re : DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Dans ce forum, on ne fera pas les exercices à votre place. Mais on peut probablement vous aider.
    Dites nous ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez. On essayera de vous décoincer.
    Pour les pièces jointes, il faut attendre qu'un modérateur ait le temps de les valider.
    Au revoir.

  3. #3
    physikaddict

    Re : DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces

    Bonjour.

    Pour la justification, je pense qu'il te faudra avoir ton cours sur les yeux et citer une phrase...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  4. #4
    invitebbe29208

    Re : DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces

    Et bien excusez moi je me suis mal exprimer je ne souhaite pas que vous fassiez mon dm mais si vous le pouvez une fois que vous verrez les pièce jointe que vous me dite si vous pensez que mes réponses sont justes, je remet un nouveau fichier car j'ai avancé dans les réponses.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbe29208

    Re : DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces

    mes pièces jointes sont disponible pouvez-vous m'aider pour le signal u5 je ne sais pas comment lorsqu'il n'y a pas d'unité de temps, merci d'avance pour votre aide

  7. #6
    LPFR

    Re : DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces

    Re.
    La seule explication à l'absence de valeurs pour le temps, est que les durées soient les mêmes en positif qu'en négatif (ce qui colle avec le dessin).
    Les valeurs des tensions suffissent.

    Mais ce n'est pas gentil de la part de celui qui a posé les problèmes.
    A+

  8. #7
    LPFR

    Re : DM sur la mesure des valeurs moyennes et efficaces

    Re.
    Pour le 6 ce n'est pas bon. La valeur moyenne de 8 V pendant 1/5 du temps n'est pas 2,93 V
    Et la valeur efficace du signal et une tension continue qui dissiperait la même puissance que votre signal. Comme avant, la puissance dissipée sur une résistance R serait (8²/R)(1/5). Trouvez quelle tension continue dissiperait la même puissance sur la même résistance R.

    Pour les autres je n'ai pas vraiment regardé, mais je crois qu'il faut que vous revoyiez votre cours et les définitions. À défaut, regardez les définitions sur wikipedia.

    Mais je ne sais pas ce que l'on entend par "valeur efficace de l'ondulation". C'est peut-être la valeur efficace d'un autre signal similaire mais sans composante continue. Je n'ai jamais entendu parler de "valeur efficace de l'ondulation".
    A+

Discussions similaires

  1. Valeurs efficaces,puissance active, réactive et apparente
    Par invite406d9039 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2008, 18h16
  2. Placer des valeurs sur cercle trigo
    Par manu840 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 10h16
  3. Equivelence des moyennes en fac ?!
    Par freesbeep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 20h28
  4. continuité des moyennes
    Par invite7d0c5dcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 18h14