Probléme de pré-requis physique mecanique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probléme de pré-requis physique mecanique.



  1. #1
    invitec800ee11

    Probléme de pré-requis physique mecanique.


    ------

    Bonjours, voila j'entre cette année en licence informatique et nous avons de la physique mécanique au premier semestre alors que je n'ai pas fait de physique depuis la seconde (bac stg)

    Voila le contenu de cette ue :
    Vecteurs; eléments d'analyse vectorielle. Dynamique : 1ère et 2ème loi de Newton. Energie et lois de conservation. Oscillateur.
    Champ de force centrale : lois de Kepler.
    Systèmes de deux points matériels ; chocs.
    Rotation d'un solide autour d'un axe fixe et statique des solides.
    Hydrostatique, écoulement de fluide parfait, écoulement de fluide visqueux.

    D'après ce contenu j'aimerais savoir si vous pensez qu'il faut beaucoup de pré-requis pour s'en sortir dans cette ue et lesquels. Il n'est pas super important dans le cursus (plus de physique dans les autres semestres) mais bon j'aimerais quand même pouvoir m'en sortir avec 10 ^^.

    D'autre part je sais que vous aller trouver suicidaire d'entrer en info avec un bac stg mais je suis très motiver et prêt à bosser pour combler mes lacunes. De plus la fac ou je me suis inscrit a créer un semestre 0 dans lequel les étudiants comme moi peuvent combler leurs lacunes en math (pas en physique, c'est pourquoi je poste ici) pendant un semestre et commencer le semestre 1 au printemps(une super initiative je trouve ^^)

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir poster dans la bonne section.

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : Probléme de pré-requis physique mecanique.

    Salut,

    Vu que le cours débute au niveau des vecteurs (qui correspond au niveau seconde en math) ça devrait aller je pense. De façon évidente même si le cours est auto-consistant ça n'empechera pas que tu seras un peu en déphasage avec tes camarades de classe, mais en travaillant un ça devrait être jouable.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  3. #3
    invitec800ee11

    Re : Probléme de pré-requis physique mecanique.

    Merci beaucoup pour ta réponse sa me soulage un peu. Et oui 2 fois plus de travailler aujourdui parceque j'en ai fourni 2 fois moins pour le bac stg que pour un S ^^ ( et encore je suis gentil) c'est ma punition pour avoir choisi la facilité xD.

  4. #4
    verdifre

    Re : Probléme de pré-requis physique mecanique.

    bonjour,
    si tu es à l'aise en maths, derivation, integration, calcul vectoriel et trigo, cela ne devrait pas poser de problèmes insurmontables
    un peu d'equations differentielles est un plus
    au début tu peux n'envisager cela que sous l'angle maths appliquées et t'en sortir. Cela peut te laisser un peu de temps pour acquérir un "sens physique"
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pré requis pour rentrer en TS-SI
    Par podfraguer dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 12h55
  2. Pré requis BTS Analyses Biologie Médicale
    Par invite1f6ddd01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 19h03
  3. Généticien, études? Pré-requis?
    Par invite2f44d2d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2007, 11h20
  4. Petit problème de pré requis non enseignés dans toutes les facultés...
    Par invitea8d4fd88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 10h11