Bonjour,
J'ai découvert ce forum pendant ma quète d'infos pour combler mon trou noir (celui la capte mes neurones) lorsque je dois mettre en code des formules de physique. Dés qu'il y a la moindre dérivation, je ne sais plus quel chemin prendre...
Mon problème est le suivant:
Un véhicule dans un jeu qui a sa propre physique se déplace. Dans ce jeu il est possible d'animer les personnages via des scripts.
L'animation que je désire créer est celle liée a un arret brutal ou une acceleration brutale.
Les valeurs que je peux récupérer et manipuler sont:
La masse
Le vecteur de la vitesse
La distance parcourue
Le temps
Le but est de créer un script qui donne une valeur qui déclenchera ou non une animation (le buste projeté vers l'avant juste au moment de l'arret). Ce script j'aimerai , si possible, qu'il soit général pour l'étendre par la suite a des effets liés aux sauts (tassement du pilote a la réception)
Que me conseillez vous?
L'acceleration? L'energie? Une formule issue des chocs?
En sachant que je ne sais pas mettre en programme une dérivée, et que je suis une buse en maths appliquées (en maths tout court aussi)
Actuellement le test est fait sur la vitesse mais le résultat n'est synchro et ne rend pas de manière réelle.
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