optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

optique



  1. #1
    invitea936be34

    Exclamation optique


    ------

    salut a tous
    j'ai une question importante en optique svp, j'aimerai savoir comment peut on reconnaitre les ametropies de l'oeil, comment on peut savoir si le sujet a une myopie ou hypermetropie ou bien presbyte svp aidez moi
    c'est urgent
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite786a6ab6

    Re : optique

    Jadis, on faisait lire au patient un tableau avec des lettres de plus en plus grosses (....Z U). mais les ophtalmos modernes ont des appareils qui projettent des images sur la rétine et en regardant ces images ils en déduisent le type d'anomalie optiques qu'a l'oeil. Mais en fin de compte, c'est encore le tableau ....Z U qui a le dernier mot.

    Z U
    M C F
    O H S U E
    N L T A V R
    X F H B Z C
    ... et j'ai l'impression qu'apres c'est
    H U E L R E F D I

  3. #3
    invitea936be34

    Re : optique

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Jadis, on faisait lire au patient un tableau avec des lettres de plus en plus grosses (....Z U). mais les ophtalmos modernes ont des appareils qui projettent des images sur la rétine et en regardant ces images ils en déduisent le type d'anomalie optiques qu'a l'oeil. Mais en fin de compte, c'est encore le tableau ....Z U qui a le dernier mot.

    Z U
    M C F
    O H S U E
    N L T A V R
    X F H B Z C
    ... et j'ai l'impression qu'apres c'est
    H U E L R E F D I
    merci pour ta reponse
    mais ce n'est pas ce que je recherche,je veux savoir comment on fait ca theoriqument grace a l'optique ,alors si quelqu'un le sait merci davance

  4. #4
    invitea936be34

    Re : optique

    help please

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : optique

    Bonjour.
    Chez les myopes, la cornée+cristallin est trop convergente et l'image de l'infini se forme en avant de la rétine. On corrige avec une lentille divergente.
    Chez les hypermétropes c'est le contraire: la cornée+cristallin n'est pas assez convergente et l'image se forme derrière la rétine. On corrige avec des lentilles convergentes.
    Les presbytes sont des vieux. Le cristallin perd de sa souplesse et son indice de réfraction diminue avec l'âge. L'ensemble se comporte comme chez un hypermétrope: il faut des lentilles correctrices convergentes.
    Au revoir.

  7. #6
    invitea936be34

    Re : optique

    merci pour ton explication

Discussions similaires

  1. optique
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2009, 12h06
  2. Optique : Fibre Optique
    Par invite18e20825 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 14h56
  3. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
  4. Optique
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2006, 08h11
  5. Capteur de déplacement optique (style souris optique)
    Par invite586f9b40 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 09h01