Bonjour, je suis nouveau sur se forum, et j'ai quelques questions a vous poser...Je suis assez jeune, et en cours de Physique-chimie, nous apprenons a fabriquer de l' électricité, et si j'y arrive, je souhaiterais faire fonctionner un ordinateur ( qui d'après mon père, dont l'alimentation consomme 450 Watt ) mais je souhaiterais, économiser de l'électricité, car l'ordinateur devra ( si je réussi a le faire ) fonctionner 24h/24h ou un durée qui dépasse les 1H au moins...
Donc avec
- Bobine de fil de cuivre émaillé
- Aimant
- Multimètre
En faisant tourner l'aimant comme ceci :
Je devrais arriver à faire de l'électricité, bien sur je n'y arriverais pas en le faisant tourner a la main :S
Vu mon niveau, je suis pas capable de beaucoup de choses...
Alors mon idée :
- Fixé un aimant sur un moteur quelconque ( pas de voiture évidemment )
- Branché la bobine sur un multimètre
- Alimenter le moteur par une pile
Ou
- Fixé un aimant sur une palle d'un ventilateur d'ordinateur
- Fixé la bobine de fil de cuivre émaillé en dessous, ou sur, ou en l'aire au dessus du ventilateur
- Fixé le moteur dans le ventilateur ou un moyen pour le faire tourner
- Branché la bobine sur un multimètre
- Alimenter le moteur par une pile
Se qui devrait marcher, mais d'après mon professeur de physique-chimie, il est impossible de crée de l'électricité, mais on peut la transformer ( Musculaire > Électricité | Naturel ( éolienne,central hydraulique ) > Électricité )
Mes questions :
- Est-ce que ce que je voudrais faire fonctionnera ?
- Est-ce qu'il est possible d'augmenter la fabrication d'électricité en changeant la taille de l'aimant ou la puissance, ou la longueur du fil de cuivre, ou son diamètre ?
- Combien de volts faudrait que la "mini-centrale" fabrique pour pouvoir faire fonctionner mon ordinateur de 450 watt
- Ou acheter un moteur ?
- Est-ce possible de faire fonctionner mon projet avec une pile et qu'il fabrique plus d'électricité ?
Si oui, comment le stocker ( où ? ) et comment l'utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponse
PS : Désoler de mon orthographe
-----