Idée de relativité farfelu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Idée de relativité farfelu



  1. #1
    invite6b1a864b

    Idée de relativité farfelu


    ------

    Bonjour, une idée farfelu me taraude depuis quelque temps, toujours la même :
    Pourrait on reformuler la relativité générale de cette façon :
    La masse produit un champs scalaire dont la manifestation est une variation globale (pour les autres forces donc) de la valeur de l'inertie.. Je m'explique : changement le rapport entre une force et son effet en terme de vitesse, est équivalent à changer la valeur de "l'inertie".. Un gradient de cette valeur doit produire spontanément à la fois un gradient de temps (puisque les mêmes interactions quantiques sont plus ou moins efficaces) un gradient d'espace (toujours pour les mêmes raisons) et une accélération (pour des raisons statistique : imaginer un atome dans un champs ou l'effet du photon est globalement variable selon le gradient : l'atome accélère)..

    Est ce complètement farfelu ? ça permet (il me semble) de résoudre un problème de relativité de l'accélération, autrement dit, ça rend tout système considéré dans un vide absolue invariant par changement d'accélération mais dont l'inertie est définit quand même par la masse.

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Idée de relativité farfelu

    Bonjour,

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    La masse produit un champs scalaire
    on sait que les théories purement scalaires ne parviennent pas à rendre compte de dizaines d'observations précises. Le champ de gravitation contient des degrés de liberté tensoriels d'ordre 2. Donc cette idée ne tient pas la route.

    Est ce complètement farfelu ?
    au risque de te décevoir, oui
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite6b1a864b

    Re : Idée de relativité farfelu

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    Bonjour,



    on sait que les théories purement scalaires ne parviennent pas à rendre compte de dizaines d'observations précises. Le champ de gravitation contient des degrés de liberté tensoriels d'ordre 2. Donc cette idée ne tient pas la route.

    au risque de te décevoir, oui
    Voir mon autre message.. sur la relativité de la vitesse de relation et son rapport avec la distribution de matiére noire autours des galaxies. (la matière noire n'exsiterait pas, mais serait simplement la différence entre gravitation prévus et celle que je propose..
    La distribution de matière ferait varié ce champs définissant la valeur de l'inertie.. ça fait quoi .. 5 ans que je vous en parle..

  4. #4
    parousky

    Re : Idée de relativité farfelu

    Si je comprends bien, tu proposes un nouveau modèle pour la gravitation qui enverrait la matière noire au cimetière. Pourrais-tu me montrer des valeurs qui montrent bien une différence entre la force prévue et la tienne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. idée adéquate et idée vraie
    Par bentobruno dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 23h39
  2. Un problème un peu farfelu...
    Par invite3a0844ce dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/08/2007, 17h16
  3. Relativité, Relativité Restreinte et théorie des jumeaux.
    Par invite5cc6cf88 dans le forum Physique
    Réponses: 168
    Dernier message: 09/08/2007, 19h41
  4. Relativité restreinte / Relativité Lorentzienne
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 204
    Dernier message: 20/11/2005, 16h08