Bonjour,

Je sui un étudiant dans le l'enseignement supérieur et je souhaiterais votre aide afin de résoudre un exercice d'optique qui ma foi le pose pas mal de soucis. Je ne sais pas vraiment comment commencer ce qui est assez embêtant pour pouvoir réussir cet exercice.

En voici l'énoncé :

"L’objectif d’un appareil photographique peut être assimilé à une lentille mince convergente L1 de distance focale f ′1 (variable) dont le plan focal image se confond avec la pellicule photo située au fond d'un boîtier accolé à l'objectif. On veut réaliser un doubleur de focale (soit doubler la dimension linéaire de l’image sur la pellicule sans l’inverser) en intercalant une lentille divergente L, d'épaisseur e, située à une distance d de la pellicule. Dans ces conditions, le plan de la pellicule s’est déplacé d’une distance e.

Calculer la distance focale f ′ de L et la distance d pour une épaisseur e = 2 cm. "

Je pense qu'il faut que j'utilise la relation donnée dans le cours comme quoi l'intervalle du doublet Delta = -f'1-f'2+e. Cependant je n'arrive pas à établir la relation entre l'énoncé et cette formule...

Merci d'avance de me mettre un peu sur la voie.