Accélération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accélération



  1. #1
    invite670e507d

    Accélération


    ------

    Bonjour, je dois répondre aux questions suivantes:
    1. Est-ce que l'indicateur de vitesse d'une voiture mesure une grandeur vectorielle ou une grandeur scalaire? Que pouvez-vous dire de l'odomètre? Qu'est ce qu'il mesure? Est-il possible que la voiture accélère et que son indicateur de vitesse indique une valeur constante?
    2.Est-il possible, qu'à un certain moment deux avions aient la même accélération mais des vitesses différentes? La même vitesse mais des accélérations différentes? Un avion peut-il avoir, à un moment donné, une grande accélération et une faible vitesse? Une petite accélération et une grande vitesse?

    J'espère que vous saurez m'aider car je patauge complètement en physique! Un grand merci

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : Accélération

    Citation Envoyé par mafy Voir le message
    Bonjour, je dois répondre aux questions suivantes:
    1. Est-ce que l'indicateur de vitesse d'une voiture mesure une grandeur vectorielle ou une grandeur scalaire? Que pouvez-vous dire de l'odomètre? Qu'est ce qu'il mesure? Est-il possible que la voiture accélère et que son indicateur de vitesse indique une valeur constante?
    2.Est-il possible, qu'à un certain moment deux avions aient la même accélération mais des vitesses différentes? La même vitesse mais des accélérations différentes? Un avion peut-il avoir, à un moment donné, une grande accélération et une faible vitesse? Une petite accélération et une grande vitesse?

    J'espère que vous saurez m'aider car je patauge complètement en physique! Un grand merci
    Bonjour,

    1)- J'ignore comment sont réalisés les mesures de vitesse aujourd'hui mais il fût un temps où on mesurait la vitesse moyenne du véhicule (vitesse de l'arbre d'entrée du différentiel). Si on accélére, la vitesse de rotation change évidemment.
    2)- Deux avions à un instant t peuvent tout à fait avoir la même vitesse mais des accélérations différentes. En fait, tous les cas de figure que vous évoquez sont possibles.

    Cdlt

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Accélération

    Citation Envoyé par mafy Voir le message
    Bonjour, je dois répondre aux questions suivantes:
    1. Est-ce que l'indicateur de vitesse d'une voiture mesure une grandeur vectorielle ou une grandeur scalaire? Que pouvez-vous dire de l'odomètre? Qu'est ce qu'il mesure? Est-il possible que la voiture accélère et que son indicateur de vitesse indique une valeur constante?
    2.Est-il possible, qu'à un certain moment deux avions aient la même accélération mais des vitesses différentes? La même vitesse mais des accélérations différentes? Un avion peut-il avoir, à un moment donné, une grande accélération et une faible vitesse? Une petite accélération et une grande vitesse?

    J'espère que vous saurez m'aider car je patauge complètement en physique! Un grand merci
    La vitesse d'une voiture, ce sont des tours de roue.

    La vitesse de l'avion, c'est une vitesse par rapport à l'air.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. accélération d'un ascenseur et accelération de pesanteur
    Par invited09e1935 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2009, 16h38
  2. accélération?
    Par invitedb03995a dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2009, 21h16
  3. acceleration
    Par inviteb9bcf6ad dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2008, 18h50
  4. Acceleration
    Par invited38c5375 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 10h53
  5. Accélération
    Par invite652c208b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 14h52