physique les forces (le skieur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

physique les forces (le skieur)



  1. #1
    invite990cad22

    physique les forces (le skieur)


    ------

    Bonsoir!

    Je suis en première s et pour vendredi je dois faire un petit devoir maison sur les forces.. Le problème c'est que nous n'avons presque pas fait d'exercices sur le sujet avec ma prof...
    Pourriez-vous m'aider?

    Voici l'énnoncé:
    Un skieur de masse m=90Kg avec son équipement est tiré par un remonte-pente
    Durant le trajet sur une pente inclinée d'un angle de 30° par rapport à l'horizontale, le remonte-pente tombe en panne. Le skieur est donc immobile. La perche du remonte-pente fait un angle de 20° par rapport à la pente.

    1) faire un bilan des forces appliquées au skieur, On négligera les forces de frottements.
    2) En précisant l'échelle utulisée, représenter les forces appliquées au skieur.
    3) En déduire l'intensité des autres forces appliquées au skieur.

    1) Comme le skieur est immobile, le principe d'inertie est vérifié donc les forces se compensent. Comme forces ils y a le Poids du skieur, la réaction du support? et la force qu'exerce la perche sur le skieur?
    2) j'ai besoin de la question 1)...
    3) Je suppose qu'il faut projeter les forces sur un axe orthonormal.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite8d75205f

    Re : physique les forces (le skieur)

    Bonsoir

    Saletés de profs : donner des exercices que les élèves n'ont encore jamais fait !?!?!?

    question 1) : juste
    question 2) : y répondre à ta place serait te faire insulte : il suffit de dessiner des flèches (mon petit bonhomme de 5 ans sait dessiner des flèches !)
    question 3) : - choisis un système d'axes orthogonal de manière à ce qu'une des flèches au moins soit alignée sur un des axes (cela simplifie les calculs).