Bonjour ,
Avant toute chose , je vous demanderais de lire l ' intégralité de mon message aant d ' avoir des réflexions d 'ego négative ... Merci .
je vais vous exposer une théorie modifiant légèrement la lois d 'attraction universelle dont eu l 'idée "Sir" Isaac Newton .
Cette modification bousculerait totalement la vision "chaotique" de la communauté scientifique mondiale sur notre système solaire ! (rien que ça ...)
La communauté scientifique considère que notre système solaire est instable , car pour eux , les planètes ne sont que des "masses" qui interagissent entre elles.
Donc Mr Laskar nous fourni une simulation de ce que donnera notre système solaire dans 10 millions d 'années ...
D 'après sa simulation , Mars aura quitté son orbite . Bref!
"Einstein avait un rêve, celui d'unifier toutes les théories qui régissent le fonctionnement de l'univers, du mouvement des planètes jusqu'à celui des atomes en une unique théorie permettant de révéler le fonctionnement de l'univers."
Vous avez surement déjà entendu parler de mécanique quantique ... la quantique , c 'est la physique a l'échelle atomique et sub-atomique .
Il y a pourtant un problème en mécanique quantique ... le problème de la gravitation quantique n 'a jamais été résolu ... donc le rêve d 'Einstein (la Théorie du tout) n 'a jamais pu aboutir.
Isaac Newton a découvert la gravitation et est parvenu a "expliquer" le couple terre / lune (approximativement).
Il a aussi stipulé que tout corps s 'attiraient ...
Pourtant , on ne sait pas déterminer si 2 corps de masse "non-astronomique" s'attirent gravitationnellement !
Les corps de masse "non astronomique" sont a coup sure soumis au principe d 'action /réaction avec un champs gravitationnel .... mais de la a stipuler qu 'ils génèrent également un champs gravitationnel parcequ ' ils ont une masse n 'est que pure spéculation !
On pourrait avoir affaire a une amalgame qui confondrait " l 'aimant et le métal " ...
En plus de cela , les astres ont une structure particulière et possède un noyau duquel on ne connait pas tout !
Si cette théorie était correct , les planètes seraient structurées et le chaos spatiale n 'existerait pas !
il y aurait donc une "hiérarchie" physique structurée en différents "domaines" : l ' atome régis par l ' électromagnétisme et les astres par la gravitation !
(également les forces nucléaire faible et forte pour le domaine sub-atomique).
Cette théorie impliquerait donc que les probabilités d 'avoir de la vie dans l 'espace sont grande et pas minuscules .
J 'espère que vous avez apprécié la lecture et je vous remercie de m 'avoir lu .
-----