Bonjour à tous,
je remet ici mon sujet de discussion qui a connu des problemes de mises en forme .
A savoir que:
je travaille sur un projet d'une valve de pression depression pour un stage et on m'a demandé de modeliser le concept sous forme mathématique mais voila:
1- c'est un probleme de mecanique des fluides qui fait appel à des relations entre pression, vitesse, debit et surface qui ne sont pas facile à mettre en évidence puisque difficile d'exprimer une pression en fonction d'un debit instantannée
2- une filiale du groupe ou je travaille (un autre BE) a pondu une formule qui permet de calculer la vitesse d'ecoulement du fluide en fonction de sa pression, la formule emise ressemble a ça :
(voir miniature)
sachant qu'il aboutisse à un calcul simplifié du debit : Q= S*u
Et malgré tous mes efforts je n'est pas reussi à retrouver cette equation qui pour moi est une reformulation de l'equation d'etat adiabatique d'un GP (soit PV^gama=cste) couplé avec l'energie cinetique (Ec=1/2mu²) de celle-ci mais je n'est pas reussi à retrouver la formule.
Ce projet est assez important pour moi donc si quelqu'un est en mesure de m'expliquer comment on peut aboutir à une telle relation son explication même breve sera la bienvenue.
merci à tous et j'attend vos réponse n'hesitez pas
-----