Exercices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Exercices



  1. #1
    invite04fb422e

    Exercices


    ------

    Bonjour a tous,

    Hé oui cela pourrait paraître bizarre, mais j'aimerais avoir de l'aide de votre part pour me donner une application "utile" avec quelques éléments que le prof demande.

    J'aimerais trouver un exercice ou l'on aurait un moteur triphasé, avec un convertisseur hydraulique pour transformer le mouvement de rotation du moteur en mouvement linéaire. Ensuite de la, je pourrai "m'amuser" a calculer, le Couple du moteur, La puissance mécanique, Les puissances active, reel , reactive, etc etc

    L'exercice en sois je vois ce que je dois faire, j'aimerais juste trouver une application qui pourrait surprendre mon professeur.
    J'entends par application, quelque chose qui pourrait se faire en entreprise ou autre avec un moteur et un convertisseur de mouvement.

    J'espère avoir poster au bon endroit,

    Bien a vous.

    -----

  2. #2
    invite04fb422e

    Re : Exercices

    PS: Je n'attends pas de vous que vous me résolviez l'exercice, que l'on s'entende bien sur ce sujet, je viens de lire les règles du forum et j'ai vu que vous etes claire la dessus.
    Ce que j'ai besoin c'est un exemple dans lequel il pourrait y avoir un moteur , et un convertisseur de mouvement ( rotatif --> linéaire).
    exemple un pont de garage pour voiture. mais j'aimerais qq chose de plus complexe qui surprendra mon prof.

    En espérant avoir une réponse.

  3. #3
    invite8d75205f

    Re : Exercices

    Bonsoir,

    je me mets à la place de ton prof : je lis ton message et décide d'y répondre en te donnant un exemple vraiment original. Tu te pointes à la rentrée et donne cet exemple au prof qui fait le surpris puis prend son regard sévère avant de te coller une tôle ! Imagine le gag...

    Ce forum grouille de profs : pourquoi pas le tien ?

    cordialement

  4. #4
    invite28ad1393

    Re : Exercices

    Citation Envoyé par nico2009 Voir le message
    Ce forum grouille de profs : pourquoi pas le tien ?
    Si on prend le rapport entre le nombre de prof présents ici et le nombre de prof en france on obtient une valeur très petite devant 1.

    L'espérance étant un bon estimateur de la probabilité qu'il tombe sur son prof alors il a très peu de chance de tomber sur lui

    Sur le nombre de devoirs qu'il demandera sur ce forum son espérance de gain est pas mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d75205f

    Re : Exercices

    Citation Envoyé par Nykoo Voir le message
    Si on prend le rapport entre le nombre de prof présents ici et le nombre de prof en france on obtient une valeur très petite devant 1.

    L'espérance étant un bon estimateur de la probabilité qu'il tombe sur son prof alors il a très peu de chance de tomber sur lui

    Sur le nombre de devoirs qu'il demandera sur ce forum son espérance de gain est pas mal.
    Bonsoir,

    OK pour ton analyse probabiliste, mais que ce soit son prof ou quelqu'un d'autre ne change rien au problème moral : peut-on faire passer pour siennes les idées des autres ?

    cordialement

  7. #6
    invite28ad1393

    Re : Exercices

    Si celui qui apporte l'idée est d'accord pour que l'élève l'utilise, alors je trouve ça moral. Après c'est le problème de l'élève: ça lui fera une occasion en moins d'apprendre à chercher par lui même.

  8. #7
    invite8d75205f

    Re : Exercices

    Citation Envoyé par Nykoo Voir le message
    Si celui qui apporte l'idée est d'accord pour que l'élève l'utilise, alors je trouve ça moral. Après c'est le problème de l'élève: ça lui fera une occasion en moins d'apprendre à chercher par lui même.
    Je ne suis pas d'accord : il ne s'agit pas d'un problème de vol ou de plagiat d'idées dans ce cas, puisque la personne qui apporte son aide accepte de facto que celui qui la reçoit l'utilise.
    Le problème ici se situe entre l'élève qui présente une solution qui n'est pas la sienne et le prof qui peut croire à la bonne foi de l'élève.

  9. #8
    invite28ad1393

    Re : Exercices

    Ah oui c'est vrai que c'est pas honnête envers le prof oui.

  10. #9
    invite04fb422e

    Re : Exercices

    Je vois que j'ai des réponses c'est déja pas mal

    Je suis Belge ici c'est un forum français, il faudrait vraiment pas de chance pour qu'il tombe ici. Et même si cela arriverait je ne crois pas qu'il serait déçu, au contraire il verrait que je cherche par plusieurs moyens des applications intéressantes pour son cours.

    C'est juste l'application qu'il me faut l'exercice je le réaliserai seul, étant étudiant et ayant très peu d'expérience dans le monde du travail, je me suis dis pourquoi ne pas venir sur un forum avec des gens qui aurait peut être une idée originale

  11. #10
    invite04fb422e

    Re : Exercices

    Je suis entrain de réfléchir à mon problème et je me suis imaginé un exercice, maintenant je ne sais pas si dans la réalité cela se passe de cette manière, pourriez vous m'éclairer ?

    j'aimerais faire l'exercice avec une grue? mais plusieurs questions me viennent à l'esprit:
    1)pour transformer la rotation du moteur en mouvement linéaire pour soulever la masse qu'on lui demande , utilise-t-on un convertisseur hydraulique ??
    2) dans une grue je me demande quel type de moteur électrique on utilise.

    Si cet application répond aux critères dont j'ai besoin, je pourrais en plus calculer la contrainte dans le câble.

  12. #11
    invite04fb422e

    Re : Exercices

    Personne ?
    Up

Discussions similaires

  1. Exercices
    Par invite76e3de04 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 16h55
  2. exercices
    Par invite7b4cd0da dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2008, 23h00
  3. [Génétique] exercices
    Par invite75b0fb31 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2008, 15h51
  4. exercices de SI
    Par invite440f64b5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 20h18
  5. exercices
    Par invite65855f77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 13h40