mécanique fluides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mécanique fluides



  1. #1
    invite328d16e8

    mécanique fluides


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en licence de physique, j'aime les calculs et la programmation, est-ce que faire un master mécanique des fluides en particulier de l'aérodynamique est conseillé ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : mécanique fluides

    bonjour
    bien sûr que c'est conseillé
    La mécanique des fluides est une voie assez ouverte avec pas mal d'opportunités à la fin, même si l'aéro est quant à elle, beaucoup prisée et donc un peu bouchée.
    Pour le calcul scientifique, c'est clair que tu seras servi, c'est un secteur en pleine expansion.
    Tu n'as qu'à regarder les stages que propose le CEA, une bonne partie sont numériques en mécanique des fluides (je donne le CEA pour exemple pour ne pas donner de nom d'entreprise)

    Il existe des masters un peu partout. SI tu veux faire dans l'aéro, celui de TOulouse (que je fais actuellement) est pas mal car tu peux choisir des cours d'aéro de l'école d'ingénieur supaero. SInon il en existe à Bordeaux, Paris, Nantes, Marseille, Rouen..etc

    ps: ce message ne se trouve pas dans la bonne rubrique (rubrique orientation après bac)
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite328d16e8

    Re : mécanique fluides

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    Pour le calcul scientifique, c'est clair que tu seras servi, c'est un secteur en pleine expansion.
    peux-tu préciser quand tu parles de calcul scientifique ?
    Est-ce qu'il y a beaucoup de programmation et de maths en aérodynamique, en particulier au niveau thèse ?

    Merci.

  4. #4
    obi76

    Re : mécanique fluides

    Bonjour,

    je vais précher pour ma paroisse (et l'ex paroisse de chwebij ) : tu as un Master à Rouen (master EFE) enseigné dans le labo CORIA).

    Effectivement en sumu de méca flu, tu as pas mal de maths (enfin ça va pas forcément loin), beaucoup de physique et beaucoup d'analyse numérique (ce sont plutot des maths appliquées).

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mécanique des fluides
    Par invitebd7e436b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 14h53
  2. Mécanique des fluides
    Par invite522db5b4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2008, 16h55
  3. Mécanique des fluides
    Par invite22027316 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 16h07
  4. Mecanique des fluides et statique des fluides
    Par invitef1754d56 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 12h25
  5. Mécanique fluides
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 22h27