une idée farfelue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

une idée farfelue ?



  1. #1
    sulfering

    Lightbulb une idée farfelue ?


    ------

    Voila, pendant mon sommeil m'est venue une idée surement farfelue, mais n'ayant pas les moyen technique pour réprouver mon idée, j'ai besoins de vous pour .. revenir sur terre . =)
    je connais les règles qui régissent notre univers : On ne peut créer plus d'énergie que l'on en consomme ...et pourtant mon idée me dit le contraire, alors help me.


    L'idée : Un système produisant de énergie grâce à des aimants .

    Voila en somme comment ce décompose mon système.
    http://www.casimages.com/img.php?i=0...5741149106.jpg


    En rouge : un aimant puissant ( à voir selon la matière verte "vert" )
    En vert : une matière qui ne laisse pas passer le champ magnétique de l'aimant, quelque chose de léger !
    En marron : un second aimant

    ------L'idée "principal" c'est que l'énergie demandé par l'amant pour tourné notre roue soit supérieur à l'énergie requise pour :
    -tourner la roue
    -lever et redescendre notre matière anti-magnetisme.

    -----Un nombre d'aimant ( rouge) peut être assigné a chaque branche de la roue ( plus il y a d'aimant, plus l'énergie plus pour tournée la roue est secondaire )


    ------moment critique :
    un système de poulie ( ?) de levage ( ?) ou autre dois être fixer à la matière verte pour qu'elle ce lève exactement au moment ou l'aimant rouge est en répulsion avec l'aimant marron, mais il faut que la répulsion ce fasse dans le sens de rotation de la roue, donc le pas lever la matière verte trop tôt ( sinon répulsion contraire) ni trop tard ( répulsion trop faible )

    Voila, je sais que ça peut paraitre un peut confus comme explication, mais comme je sais que y-a 99.99999% de chance qu'on me dise : oui mais t'as pas pensé a ceci ou cela ^^ je m'investis pas trop

    -----

  2. #2
    sulfering

    Re : une idée farfelue ?

    précision : le rond bleu : centre de la roue ( dinamo ? )

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : une idée farfelue ?

    Bonsoir,
    Encore un petit effort et tu auras retrouvé un moteur électrique.

  4. #4
    sulfering

    Re : une idée farfelue ?

    tu viens de pourir ma soirée
    Pourais tu juste me dire la ou ça cloche ? que je puisse me coucher sur mes deux oreilles en me disant : haha .. je suis bien passé pour un c** ce soir ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jackyzgood

    Re : une idée farfelue ?

    Comme ça a vue de nez je dirais que l'insertion de ton matériau bloquant le champ magnétique va te couter en énergie. J'ai déjà vu un petit gadget composé d'aimants très puissant et d'une feuille de graphite pyrolytique et ressemble à ceci :

    http://sci-toys.com/scitoys/scitoys/...ite_2/poke.gif

    Ce type de graphite est diamagnétique, c'est à dire qu'un champ magnétique ne le traverse pas mais le contourne. Vu que la feuille lévite il y a une force qui s'applique sur elle, je donc pense que pour glisser une telle feuille entre 2 aimants tu dépensera plus d'énergie que tu n'en récupèrera en faisant tourner ta roue.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  7. #6
    whoami

    Re : une idée farfelue ?

    Bonjour,

    Puisque ton idée te dit que tout le monde se trompe sauf toi ...

    Et un perpétuel de plus.

  8. #7
    sulfering

    Re : une idée farfelue ?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour...
    Et un perpétuel de plus.
    Humm j'avoue ^^ Bon je remet pied sur terre.

    Merci Jackyzgood pour ton explication ( je ne pensais pas que cette matière était elle aussi aimantable )

Discussions similaires

  1. Problème empirique de modélisation sur une idée farfelue...
    Par invite79df2a2c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 17h51
  2. [Zoologie] Une idée pour une étude comportementale intéressante sur un animal?
    Par invite1076dfad dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2008, 18h10
  3. Idée farfelue concernant la matière sombre
    Par Olorin dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/12/2006, 11h19
  4. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 23h40