casse tete chinoi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

casse tete chinoi



  1. #1
    gdeb29

    Talking casse tete chinoi


    ------

    bonjour a tous
    en fait la question que je vai posé , je ne la comprenp pa moi même:
    je sais que les onde radio sont de la lumière "invisible, donc elle peuvent aller a la vitesse de la lumière. si on envoi des onde radio avec un message dedans, dans l'espace et fair en sorte que celles ci revienne sur terre(en se réfléchissant quelque par ou je ne sais pa comment) quelque anné avans
    dans le message par exenple, concerne la guerre en iraque, qu'il faut empêché, et que lon réussi a lempeché, alor on a pa besoin denvoiyé des onde radio pour empêché la guerre en iraque donc la guerre en iraque n'ai pa empêché ....
    @++++
    deb29

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : casse tete chinoi

    S'il te plaît : le respect des autres, c'est d'écrire en français, pas en charabia. Alors, un effort, prépare ton texte et relis-toi.
    Ensuite, tu auras des réponses.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : casse tete chinoi

    Et pour le fond :

    si on envoie des ondes radio avec un message dedans, dans l'espace et faire en sorte que celles-ci reviennent sur Terre (en se réfléchissant quelque part ou je ne sais pas comment) quelque années avant
    On ne peut pas envoyer quelque chose dans le passé, ça se saurait...

  4. #4
    Denoby

    Re : casse tete chinoi

    Je ne comprend pas... tu veux que ton message arrive avant que tu ne l'aie envoye ? C'est quoi ta question scientifique ? J'aie peur que tu aies entendu parler de relativite et tu dois melanger pas mal de choses. Pourrais tu nous dire d'ou vient cette idee de question ? Il y a sans doute quelques petites choses a corriger, et a t'expliquer.

    Suite :
    J'avais pas vue le nouveau message. Je pense qu'il fait pas mal de confusion et ca serais bien de savoir d'ou elles viennent pour pouvoir l'aider.
    Dernière modification par Denoby ; 01/06/2005 à 08h29. Motif: trop lente a ecrire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cassano

    Re : casse tete chinoi

    Ok , je vois a peu près ce que tu veut dire. Si l'on envoie un message dans le passé, et que celui-ci modifie un évènement futur qui n'a donc pas lieu, il n'y a pas de raison d'envoyer le message. C'est en effet un problème insoluble, qu'on rencontre dans tous les cas de retour dans le passé.

    Par exemple, le film l'effet papillon. Etant jeune, le personnage principal a des abscences, qui, on l'apprends plus tard, correspondent a ses retours dans le passé. Pourtant, c'est bien plus tard qu'il retourne dans le passé pour "changer les choses".
    De fait, il vient ce problème insoluble : pour revenir dasn le passé, a son enfance, il faut qu'il ait été adulte. Pourtant, dès son enfance apparait des signes de sa vie future. Cela pose le problème du commencement : étant donné qu'il a la capâcité de revenir ds son enfance qu'a l'état adulte, il a bien fallut qu'il commence par grandir, sans revenir jamais dans le passé, pour atteindre "une première fois l'age adulte", et pouvoir revenir dans le passé. Pourtant, c'est bien dans sa "première enfance", avant qu'il atteigne l'age adulte, qu'apparraissent les traces de son retour dans le passé, qui ne peuvent théoriquement avoir lieu puisqu'il n'a pas encore attient l'age adulte.
    Vous suivez?

    Il parait donc clairement un phénomène de boucle, ou chaque évènement est a la fois antérieur et ultérieur a l'autre. C'est donc bien un problème insolubvle. Or comme l'a dit je ne sais plus qui, "s'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes". Et de fait il n'y en a pas. On peut ainsi reprendre le cas du paradoxe des jumeaux de Langevain. Toute tentative de retour dans le passé viole la cohérence de l'univers causale, et est donc de fait impossible.

    Donc, si les "voyages vers le futur" sont possibles e, théorie, il n'en est rien des retours dans le passé.

    cordialement.

  7. #6
    Baygon_Jaune

    Re : casse tete chinoi

    On dérive vers la SF, mais je me permet de faire remarquer que le problème de causalité que tu évoques peut ne pas s'appliquer si on prend en compte quelque chose comme les univers parallèles (Everett), auquel cas le retour dans le passé engendre tout simplement une nouvelle branche, de laquelle il sera complètement impossible de rejoindre l'ancienne, bien sur.
    « L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

  8. #7
    gdeb29

    Talking Re : casse tete chinoi

    Citation Envoyé par Cassano

    Donc, si les "voyages vers le futur" sont possibles e, théorie, il n'en est rien des retours dans le passé.

    cordialement.

    seulement, si les voyage dans le futur son possible, cela veut dir que le futur est aussi défini que le passé et donc le voyage dans le futur est aussi impossible que dans le passé

    deb29
    Dernière modification par gdeb29 ; 06/06/2005 à 08h20.

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : casse tete chinoi

    Citation Envoyé par gdeb29
    je sais que les onde radio sont de la lumière "invisible, donc elle peuvent aller a la vitesse de la lumière.
    Ca n'interpelle personne ?

    les ondes radio sont de la lumière invisible ???

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : casse tete chinoi

    Personne a dit qu'on pouvait voyager vers le futur ...

    Mais ce dont tu as peut-être entendu parler c'est que si je pars faire un voyage à la vitesse de la lumière, quand je reviendrai je serai plus jeune que toi. Mais je ne serai pas plus jeune que ce que j'étais à mon départ !

  11. #10
    Coincoin

    Re : casse tete chinoi

    Ben... c'est un peu vrai. La lumière et les ondes radio sont des ondes électromagnétiques et ont donc les mêmes propriétés.
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    matthias

    Re : casse tete chinoi

    Citation Envoyé par gdeb29
    seulement, si les voyages dans le futur sont possibles, cela veut dire que le futur est aussi défini que le passé et donc le voyage dans le futur est aussi impossible que dans le passé
    Ne voyage-t'on pas dans le futur à chaque instant ?

  13. #12
    Boson_2_higgs

    Re : casse tete chinoi

    mdr ton message est enorme ( l'original ) , on comprend rien , ça sert a rien ....enfin bref si tu veux faire S ....bonne chance !
    a+

    wokay michayle

  14. #13
    Cassano

    Re : casse tete chinoi

    Citation Envoyé par gdeb29
    seulement, si les voyage dans le futur son possible, cela veut dir que le futur est aussi défini que le passé et donc le voyage dans le futur est aussi impossible que dans le passé

    deb29
    En même temps, si j'vcias mis l'expression "voyages dans le futur" entre guillemets, ce n'est pas pour rien. Et ca ne signifie en rien que le futur est défini; il ne le serais que si tu pouvais revenir dans le passé après ton "voyage dans le futur". Malheureusement, c'est un allé simple...

  15. #14
    baryon

    Re : casse tete chinoi

    Citation Envoyé par gdeb29
    concerne la guerre en iraque,
    deb29
    écrit plutôt Irak. A part ça j'ai pas compris la question. Tu veux savoir si on peut envoyer un message dans le passé? Si c'est ça c'est impossible.
    Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.

  16. #15
    Denoby

    Re : casse tete chinoi

    Citation Envoyé par matthias
    Ne voyage-t'on pas dans le futur à chaque instant ?
    Moi j'arrive a faire mieu, j'arrive a voyager dans le futur en arrivant 10 minutes plus tard (ca me prend juste 10 minutes !)

    La question est peut etre qu'es qu'un paradoxe ?
    "Si cette phrase est vrai alors le pere noel existe" si cette phrase est vrai ou fausse on prouve l'existance du pere noel. Mais cette phrase n'est ni vrai ni fausse... C'est peut etre plus simple comme paradoxe que les voyages dans le temps

Discussions similaires

  1. Casse tête...
    Par Sarasvatî dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2007, 15h18
  2. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par flackdo dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  3. Casse-tête...
    Par KarmaStuff dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2005, 00h04
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par avril dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08