Bonsoir
je demande la correction de cet exercice
voici l'énoncé aves les résultats que j'ai trouvé
j'étais bloquée sur deux questions
j'aimerais bien avoir votre correction la dessus également
merci d'avance
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Bonsoir
je demande la correction de cet exercice
voici l'énoncé aves les résultats que j'ai trouvé
j'étais bloquée sur deux questions
j'aimerais bien avoir votre correction la dessus également
merci d'avance
SOS
je demande la correction SVP
Sos
sos...
bonsoir,
pour le debut ton torseur cinematique ce n'est pas cela je pense.
pour la vitesse, c'est bon, pour la vitesse de rotation ce serait plutot du style teta point U + psi point z0
fred
et pour les autres questions??
bonsoir,
ton torseur cinematique n'etant pas bon, il faudrait peut etre les corriger avant d'aller plus loin
fred
Bonsoir,
l'accelération de A sera
2l(tete2point sinteta + teetapoint² costeta)z0 - 2l(tetapoint*psipoint*costeta+ sinteta*psi2point)u
c'est bon??
est ce que la méthode des autres questionsest juste?en substituant la fausse oméga par la juste?il ne reste alors qu'à refaire le calcul??
j'aimerais bien avoir une idée sur les deux dernières questions
merci d'avance.
bonjour,
si tu regardes un peu ton exercice, le point A est astreint à rester dans le plan z=0
peut il avoir une vitesse ou une accélération selon cet axe.
le calcul de ta vitesse doit être mauvais
explicites ce calcul
fred
il ne faut pas hésiter à tirer des equations interessantes de l'enoncé du probleme, ici A sur le plan z0 =0 = cste ---> VA.Z0 = 0 ---> accA.Z0 = 0
si ta vitesse ou ton acceleration ne respecte pas cela, il y a un os.
aprés, un axe Z0 fixe avec U, V qui tournent, cela rapelle des choses classiques
fred
Bonsoir
dOA/dt=d(2lsinteta v)/dt par par rapport à R0
= 2*l*ltetapoint*coteta v - 2*l*sinteta*psipoint u
d²OA/dt² = 2*l(teta2point*costeta-tetapoint²*sinteta) v - 2*l(tetapoint*psipoint*costeta +psi2point*sinteta) u
cette fois ci c'est correcte
bonsoir,
j'ai pas verifié les calculs mais c'est déja plus cohérent. Cependant l'objectif de l'exercice était de te faire utiliser le torseur cinematique pour calculer la vitesse de A. Il serait bon que tu confirmes ton résultat par cette methode
fred
MERCI
pouvez vous vérfier les autres questions sans se rendre compte du calcul car le oméga était faux
juste la métode
ou es tu allée chercher que la vitesse du centre de rotation instantanné est nulle ?
fred
l'axe instantané de rotation est parallèle à la résultante et passe par le CIR
donc la vitesse est colineaire au vecteur rotation, elle peut etre nulle, mais rien ne l'y oblige, la seule contrainte c'est qu'elle soit colineaire au vecteur rotation
il faut un peu plus de rigueur dans ce que tu ecrit, surtout que dans ce cas precis sa vitesse n'est pas nulle
il y a une formule dans ton cour, pour trouver un point de l'axe central.
sinon un petit coup de google et c'est trouvé
fred