Frequence fondamentale (programme?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frequence fondamentale (programme?)

annikad
    Invité

Red face Frequence fondamentale (programme?)

------

Bonjour, je suis etudiante et je fais de la recherche. J'utilise pour ma recherche des sons, plus precisement des rires et des pleurs de bebes. Pour ecrire mon article je dois parler des caracteristiques des sons, dont la moyenne des frequences fondamentales des sons.

J'ai telecharge plusieurs programmes (Praat, WASP, Speech Filing System), mais comme je ne connais rien aux sciences acoustiques, meme si il me donne des graphs etc, j'aimerais trouver un programme ou je pourrais ouvrir un son et cliquer sur un bouton 'analyser frequence fondamentale' et quil me donne simplement un chiffre!!!!

Est-ce que vous pouvez-m'aider? Peut-etre m'expliquer comment trouver la frequence fondamentale d'un son facilement?

Merci beaucoup!

-----

invite40271050

Re : Frequence fondamentale (programme?)

Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Pour un son "simple" la fréquence fondamentale est la fréquence "originelle".
    Viennent s'ajouter les "harmoniques" de ce son.

Par ex pour un son de 100 hertzs (fondamentale) tu vas avoir les harmoniques 2.3.4.5.6 etc.. qui seront 200, 300, 400,500 etc... hertzs du son "primaire".
    L'amplitude de ces harmoniuqes diminuents généralement avec leur rang.

Dans un "bruit" quelconque reste à savoir à QUI on attribue le son "primaire".!!
    Rien n'est définit en qq sorte . Ce n'est pas un son bien "calibré" (multitudes de fréquence primaires).
    Bonne AM

jctof

Re : Frequence fondamentale (programme?)

Annikad,

Je pense que tu ne trouveras pas de programme qui pourra te donner une valeur simple du fondamental.

Mais, pour une séquence donnée, qui contient un son à analyser, Audacity est simple et efficace.
    Tu dois juste savoir que la fréquence du fondamental est donné par le premier pic.

J'espère que çà t'ira
    Dernière modification par jctof ; 30/11/2009 à 20h45. Motif: correction aurtografic

Discussions similaires

1. Fréquence fondamentale et harmoniques
    Par invitea1b94408 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2009, 14h05
  2. programme pour tracer le module et fréquence en echelle logarithlique
    Par invite583ef665 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 19h28
  3. programme L1 physique fondamentale ?
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1