Ca roule pas toujours comme on veut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ca roule pas toujours comme on veut



  1. #1
    invite234791ef

    Ca roule pas toujours comme on veut


    ------

    bjr
    je suis à la recherche d'une formule me permettant de déterminer l'écrasement d'une roue en polyurethane d'un Ø150, et d'une largeur de 80mm sous une charge de 950daN et ce de façon à déterminer le couple moteur necessaire à la mise en rotation de cette roue merci

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : ca roule pas toujours comme on veut

    Bonjour,

    Il y a des formules mais qui font appel à des coefficients fournis par des abaques, en fonction de la dureté Shore du polyuréthanne utilisé et de l'épaisseur et de la largeur du bandage ; il vaut donc mieux consulter les fournisseurs. Les principaux que je connaisse sont tous les deux situés à ROMANS (Drôme) :

    - Baulé (Ureflex)

    - Courbis Caty (Eladip)

    Peut-être y-a-t-il maintenant des logiciels de calculs fournis ...

    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 15/12/2009 à 15h53.

  3. #3
    invite234791ef

    Re : Ca roule pas toujours comme on veut

    merci mécano41
    je vais me raprocher de courbis
    Cependant je souhaiterais m'affranchir de ces demandes permanente auprés des fournisseurs et du retard de prise de decision ou de changement d'orientation tardive qui sont tres penalisante.
    aussi si quelqu'un à une idee de où je peut trouver ces formules et abaques je l'en remerci vivement.

  4. #4
    mécano41

    Re : Ca roule pas toujours comme on veut

    Lorsque je les ai eus, il y a longtemps, ces abaques étaient donnés dans le catalogue de chacun des deux fournisseurs. Ils devraient pouvoir te les fournir (ou un équivalent) ; ensuite, tu pourras faire tous les calculs que tu souhaites sans les reconsulter.

    J'ai regardé sur leurs sites mais je n'ai rien trouvé de technique... ces deux sociétés semblent avoir évolué en groupes très importants et l'information est évidemment en premier lieu... commerciale... Ils doivent pourtant bien avoir des méthodes de calcul plus récentes qu'ils mettent à la disposition de tous...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite234791ef

    Re : Ca roule pas toujours comme on veut

    merci pour tout
    j'espère pouvoir résoudre mes petits pb
    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2008, 11h48
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 15h25
  3. INET fait comme il veut!
    Par invite528b0bef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 17h45