Bonjour à tous,
Alors je suppose que cette question a été posée maintes fois, cependant je ne suis pas arrivé à trouver avec le moteur de recherche une discussion où le problème abordé soit celui-ci :
Voilà en fait est-ce que quelqu'un a une définition claire et surtout concrète du temps. Parce que c'est une notion qui nous concerne au plus au point, que de plus on utilise systématiquement en physique, et je suppose que beaucoup de gens se sont penchés la-dessus, mais en attendant je ne pourrais vraiment pas en donner une définition. Je suppose qu'on peut dire que c'est une dimension dans laquelle on se déplace, mais le problème c'est qu'on ne peut le faire que dans un seul sens. Comment rendre compte de cette notion de façon satisfaisante pour l'expérience de chacun ?
Je pense que si on a du mal à s'en faire une représentation, c'est aussi parce qu'on arrive jamais à l'arrêter, qu'on se sent toujours soumis à lui, comme à une puissance supérieure (peut-être que j'aurais dû mettre ce post dans la rubrique philosophie...).
Bon en tout cas est-ce que quelqu'un arrive à trouver des mots pour exprimer la notion de temps ?
Ca m'intéresserait beaucoup. Merci
-----