1ère S _ 2e Loi de Newton. ( 16p91 )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère S _ 2e Loi de Newton. ( 16p91 )



  1. #1
    invite74c505ed

    Exclamation 1ère S _ 2e Loi de Newton. ( 16p91 )


    ------

    Voilà, j'ai un devoir Maison à faire en Physique,
    j'ai besoin de votre aide !! Avant la fin du week-end !

    Dans les exemples ci-dessous, on s'intéresse au mouvement du centre d'inertie du système dans un référentiel terrestre.

    a. Un skieur descend une piste rectiligne, la vitesse de son centre d'inretie augmente de 1m.s-1 toutes les secondes.

    b. Une fusée décolle verticalement.

    c. Un skieur remonte une piste grâce à un téléski, qui le tracte en ligne droite à vitesse constante.

    d. Une voiture prend un virage. La vitesse de son centre d'inertie est 30km.h-1.

    e. Le centre d'un palet de hockey sur glace décrit une trajectoire rectiligne à vitesse constante, pénètre dans la cage des buts et ressort. ( Décomposer le mouvement en trois phases. )

    Dans chaque cas, faire l'inventaire des forces extérieures apliquées au système. Que peut-on affirmer pour la somme des forces exercées sur le système ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : 1ère S _ 2e Loi de Newton. ( 16p91 )

    Petit rappel :

    Bonjour,

    Pour ceux qui l'auraient oublié, le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution, mais plutôt d'engager des discussions et débats scientifiques.

    En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Tout message qui ne vérifiera pas les critères rappelés ci-dessus sera supprimé sans plus d'explications.

    Pour la modération.
    Merci
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    stefjm

    Re : 1ère S _ 2e Loi de Newton. ( 16p91 )

    T'es vache, Obi, le WE est presque fini et t'as pas encore commencé son exercice...

    Allez, au taf!

    16 page 91 !
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    Eurole

    Re : 1ère S _ 2e Loi de Newton. ( 16p91 )

    Citation Envoyé par Mademoizell_Clemencia Voir le message
    Voilà, j'ai un devoir Maison à faire en Physique,
    j'ai besoin de votre aide !! Avant la fin du week-end !

    Dans les exemples ci-dessous, on s'intéresse au mouvement du centre d'inertie du système dans un référentiel terrestre.

    a. Un skieur descend une piste rectiligne, la vitesse de son centre d'inretie augmente de 1m.s-1 toutes les secondes.

    b. Une fusée décolle verticalement.

    c. Un skieur remonte une piste grâce à un téléski, qui le tracte en ligne droite à vitesse constante.

    d. Une voiture prend un virage. La vitesse de son centre d'inertie est 30km.h-1.

    e. Le centre d'un palet de hockey sur glace décrit une trajectoire rectiligne à vitesse constante, pénètre dans la cage des buts et ressort. ( Décomposer le mouvement en trois phases. )

    Dans chaque cas, faire l'inventaire des forces extérieures apliquées au système. Que peut-on affirmer pour la somme des forces exercées sur le système ?
    Bonsoir.
    Ces questions peuvent paraître simples mais sont en réalité très complexes. Il est important d'essayer de bien les comprendre au départ, simplement.

    Le poids d'un skieur en descente est une force. D'autres forces peuvent le freiner: la piste, le vent ...
    La poussée d'un moteur à réaction est une force. Le poids de la fusée est une force contraire ...
    ...

    .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Loi de newton
    Par invite051ee193 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 17h54
  2. [exo] deuxième loi de newton 1ére S
    Par inviteeaf9ecdb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 11h20
  3. TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
    Par benj65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h10
  4. exercice "loi de Newton" 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/11/2007, 09h23
  5. petite question de cours 1ere loi de newton
    Par invite2121d5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2007, 22h56