Force de Lorentz besoin imperativement de votre aide svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Force de Lorentz besoin imperativement de votre aide svp



  1. #1
    invite0d1cac31

    Unhappy Force de Lorentz besoin imperativement de votre aide svp


    ------

    svp pouvez vous m'aider car je n'ai vraiment rien comprit physique appliquer 1er ge 1:
    On considère deux plaque P1 et p2 de longueur l=20 cm et distantes de d=10 cm.
    On étudie le mouvement d'un proton se déplaçant dans la zone central. le proton arrive avec une vitesse v0=10 puissance 6 ms-1;q=1,6x10 puissance 19 C

    1- on établit entre les plaques une tension Up1p2=200V. déterminer la trajectoire du proton

    2- calculer l'intansiter de la force électrique agissant sur la particule

    3: entre les plaques la tension est supprimée,mais il règne maintenant un champ magnétique uniforme B. déterminer la trajectoire du proton

    4- calculer l'intensiteé de la force magnétique agissant sur la particule(B=50mt)


    merci de vôtres aides

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : Force de Lorentz besoin imperativement de votre aide svp

    Citation Envoyé par zaracka Voir le message
    svp pouvez vous m'aider car je n'ai vraiment rien comprit physique appliquer 1er ge 1:
    On considère deux plaque P1 et p2 de longueur l=20 cm et distantes de d=10 cm.
    On étudie le mouvement d'un proton se déplaçant dans la zone central. le proton arrive avec une vitesse v0=10 puissance 6 ms-1;q=1,6x10 puissance 19 C

    1- on établit entre les plaques une tension Up1p2=200V. déterminer la trajectoire du proton

    2- calculer l'intansiter de la force électrique agissant sur la particule

    3: entre les plaques la tension est supprimée,mais il règne maintenant un champ magnétique uniforme B. déterminer la trajectoire du proton

    4- calculer l'intensiteé de la force magnétique agissant sur la particule(B=50mt)


    merci de vôtres aides
    Pour déterminer la trajectoire d'une particule (ou d'un solide indéformable) on applique comme d'habitude le principe fondamental de la dynamique . Ici la seule force en présence est la force électrostatique (dans la question 1 en tout cas) . Le champs électrique est toujours dirigé des bas potentiels vers les hauts potentiels, donc de la plaque 1 vers la plaque 2 ici. (pour sa valeur on verra après)
    L'équation de la dynamique est donc :



    Si on prend Oy l'axe allant de p1à p2 et Ox l'axe allant dans le sens du mouvement du proton, alors l'équation vectorielle précédente se ramène au système suivant(tout en sachant que et ) :





    Il faut alors intégrer 2 fois ces équations pour obtenir x(t) et y(t). En éliminant le temps dans ces équations on obtient la trajectoire du proton (qui est parabolique).

    Si tu n'as rien compris à ce que j'ai dis alors replonge toi dans ton cours et fais les recherches qu'il faut(sur internet ou dans un livre) pour cerner le problème, bref, il faut travailler pour bien comprendre !

  3. #3
    invite0d1cac31

    Red face Re : Force de Lorentz besoin imperativement de votre aide svp

    cherre vaincent je te remercie tout dabord pour ta réponse je voie a peu prés comment commencer mon devoir grâce a t'es précieuse explication bien que effectivement compliquée mais je vais faire mes recherche

    je voudrais te poser également une question:

    si t'es explication concerne comme je le pense le sens de la trajectoire du proton de la Q1 car j'ai remarquer quelques éléments pour la Q2

  4. #4
    vaincent

    Re : Force de Lorentz besoin imperativement de votre aide svp

    Citation Envoyé par zaracka Voir le message

    je voudrais te poser également une question:

    si t'es explication concerne comme je le pense le sens de la trajectoire du proton de la Q1 car j'ai remarquer quelques éléments pour la Q2
    ça n'a pas vraiment la forme d'une question, ni même d'une phrase correctement formulée !! qu'est-ce-que tu veux dire ? (t'es pas français ou française peut-être ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide!SVP!
    Par invite2e7b7e80 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 13h37
  2. j ai besoin de votre aide svp!!!
    Par inviteae7b9928 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 14h53
  3. svp j'ai besoin de votre aide!
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 14h11
  4. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11
  5. Besoin de votre aide svp!!
    Par invite4cd4a3c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 15h20