recherche d'information en physique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche d'information en physique.



  1. #1
    invitea9b20f0d

    recherche d'information en physique.


    ------

    Bonjours,
    il y a quelque année de cela, j'ai participé à une conférence de physique à Vienne (en Autriche), et j'aimerai retrouvé l'expérience expliqué. malgré de longues recherche sur internet je n'ai rien trouvé sur le sujet.. donc voila, je vien posé la question ici, car je ne me rappel plus des termes techniques...
    L'expérience développé à l'université de vienne, qui à été présenté à la conférence est la suivante:
    Ils ont tout d'abord crée une particule et son anti-particule, il les ont séparé et envoyer à 5km de distance. Par la suite, ils ont modifier la particule crée (2 états possible pour la particul, passage de l'un à l'autre).
    et on remarqué que de maniere instantané, son anti-particule se transforme pour rester son oposé stricte. conclusion de l'expérience, un lien entre la particule et son anti-particule reste malgré la distance et ce lien ne tien pas pour compte de la distance, car l'information se deplace de maniere instané.
    Par la suite la conférence parlait des applications sur les quelles ils travaillaient : les coeurs des processeurs.

    Voila, si vous auriez un lien vers un article sur le sujet à serrai super. Je ne me souvien plus tres bien de cela, la conférence s'est produite il y a 3ans, donc il se peut que lors de l'explication je me soit trompé en terme technique mais c'est en grosse ligne ce qu'ils ont fait. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : recherche d'information en physique.

    Salut,
    C'est ce qu'on appelle l'intrication quantique, c'est relié au paradoxe EPR et une des premières expériences est celle d'Alain Aspect. Quand on veut frimer, on parle aussi de téléportation quantique.
    Avec tous ces mots-clés, tu devrais trouver beaucoup (trop) d'informations !
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitea9b20f0d

    Re : recherche d'information en physique.

    MERCI! j'ai trouvé ce que je cherchait c'était le nom du phénomène

Discussions similaires

  1. expansion de l'unvers - recherche d'information
    Par xxxxxxxx dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2008, 16h21
  2. recherche d'information
    Par inviteab2faec3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 15h41
  3. ce manque d'information en physique quantique
    Par trimidi dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 22h31
  4. recherche d'information
    Par hterrolle dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 21h42
  5. Demande d'information sur la Maitrise de physique appliquée à Orsay.
    Par inviteef295b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2005, 19h26