Bonjour,
Voici mon problème je souhaite faire des calculs de mouvements sur un véhicule prototype propulsé par un moteur thermique. Je pose d'abord un PFD linéaire sur le véhicule globale, puis ensuite je pose un PFD en rotation sur la roue motrice arrière (une seule roue motrice, véhicule à 3 roue).Dans mon PFD linéaire j'ai les forces de gravitation pour une pente alpha de piste, forces aérodynamiques(petite erreur de signe), frottements au roulements (fr correspond au coefficient aux roulements (en m)), et la force créé par la roue motrice. Ensuite dans mon PFD en rotation j'ai le couple résistant du aux roulement, et le couple du au moteur avec k le rapport de réduction de la chaîne de transmission et êta son rendement.
Le problème est que mon moteur possède un embrayage centrifuge et l'accouplement ce fait complètement à 4000tr/min. Donc pour que mon véhicule démarre et ce lance petit à petit, mon embrayage dans cette phase glisse mais entraîne quand même un peu (on a de l'énergie dissipé du aux glissements).
Moi je souhaite intégré dans mes équations l'embrayage (car il a une grande importante)
Si vous voyez comment partir, sa m'intéresse beaucoup !
Merci, Negetem.
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