Parcours physique+ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Parcours physique+ingénieur



  1. #1
    Paul1

    Parcours physique+ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement à Arts et Metiers ParisTech en première année. Je suis passioné de physique cependant la formation n'est pas très axé sur cette matière. Je souhaiterais faire le master de physique théorique de paris (Le formalisme mathématique ne me fait pas peur). J'ai donc voulu m'inscrire à la faculté d'Aix-Marseille (pour suivre en parrallèle un cursus universitaire) mais le responsable du département m'a signifié que ne pouvant assister au TP mon année n'aurait pu être validé. J'ajoute également que je suis issu d'une prépa PSI* (et non PT) et que j'ai intégré les arts en 3/2.

    J'aimerais donc savoir si il existe une solution pour suivre 2 formations en meme temps ou si je dois travailler la physique tout seul. (J'ai commancé à bosser la mécanique quantique sur un bouquins)

    -----

  2. #2
    chaverondier

    Re : Parcours physique+ingénieur

    Citation Envoyé par Paul1 Voir le message
    J'aimerais savoir si il existe une solution pour suivre 2 formations en meme temps ou si je dois travailler la physique tout seul. (J'ai commancé à bosser la mécanique quantique sur un bouquin)
    Dans le cas où il n'y en aurait pas, la solution du cours par correspondance peut-être à envisager (je ne sais pas quelles sont les conditions requises)...
    Mais, quoi qu'il en soit, attention au fait que toutes ces années que l'on passe à étudier et étudier encore, elles ne reviennent pas. Il faut soigneusement peser ce que représente ce type d'engagement et s'assurer que la motivation par laquelle on est animé en vaut la chandelle.

    Sinon, si tu n'es pas géné par le formalisme mathématique, je trouve que le tome 1 de mécanique quantique de Claude Cohen Tannoudji se lit très bien (en ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup plus de difficultés avec la lecture du Feynman sur le même sujet).

Discussions similaires

  1. Parcours >ingénieur nucléaire
    Par finalsacre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2010, 14h47
  2. parcours pour faire ingénieur chimiste ou en biotechnologie, écoles de chimie ?
    Par invitec20d5eee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2009, 19h42
  3. Ingénieur en alimentation quel parcours?
    Par invited774bf69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 21h24
  4. parcours ingenieur
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2006, 19h59
  5. Parcours de formation en physique
    Par inviteae0da2b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2005, 14h36