electro aimant 230v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

electro aimant 230v



  1. #1
    invite13f02750

    electro aimant 230v


    ------

    bonjour et merci a tous j'ai réalisé un proto d un electro aimant avec une alime 12v 3 a le tous en court circuit, plutôt performant car je soulevai 500g.maitenant jve le faire en 230 pour soulever plus mais la ya un os j ai place un halogène avec son variateur comme charge dans un circuit avec mon aimant sur la phase entre le vario et la lampe et rien pas de champ magnétique kedal pourquoi???? ps 60 500W l halogène

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : electro aimant 230v

    Bonsoir bobymcferrin

    ton post aurait plus sa place sur le forum physique.
    C'est normal que tu n'obtiens pas le résultat escompté, ce qui compte c'est l'intensité qui traverse la self et pas la puissance dissipée par la lampe. (I=500W/240V)
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : electro aimant 230v

    Voila : déplacé vers Physique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    LPFR

    Re : electro aimant 230v

    Bonjour.
    La plupart des variateurs ne fonctionnent pas correctement avec des charges inductives. C'est le cas ici.
    Essayez avec un fer à repasser ou avec un aspirateur en série.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13f02750

    Re : electro aimant 230v

    voila seulement mr hom dit u egale r i ok dac jai deu ampere mais avec ma ptite alim doze volt avec la meme seneloide" comme elle etait en cour circuit valeur max 6v 2.5a seneloide ou chepa koi cable telephone de 0.75 et noyan en fer cintrer alors ke la avec ma charge diff de potentiel 230v et 2 a c toudememe mieu

  7. #6
    invite13f02750

    Re : electro aimant 230v

    pardon jme suis emballé avec mon clavier

  8. #7
    LPFR

    Re : electro aimant 230v

    Citation Envoyé par bobymcferrin Voir le message
    voila seulement mr hom dit u egale r i ok dac jai deu ampere mais avec ma ptite alim doze volt avec la meme seneloide" comme elle etait en cour circuit valeur max 6v 2.5a seneloide ou chepa koi cable telephone de 0.75 et noyan en fer cintrer alors ke la avec ma charge diff de potentiel 230v et 2 a c toudememe mieu
    Bonjour.
    Une des règles de ce forum est que l'on essaie d'écrire en français correct en évitant des abréviations inutiles et le langage des SMS.

    Ayez la politesse de traduire votre message en français.
    Au revoir.

  9. #8
    invite13f02750

    Re : electro aimant 230v

    merci tu pourai m en dire plus sur c ette hisoir de fer c un vario pour halogene 60 500 w que j ustilise c une charge resistive la lampe halogene jpence tu peut etre umpeu technique avec moi jparle mieu les math ke la france keski joue alors: le vario la charge pourkoi le type de courant ;
    quel courant traverse mon electro aimant avec mes parametre
    je prent tous vos idee avec plaizir n eziter pas merci

  10. #9
    invite13f02750

    Re : electro aimant 230v

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Une des règles de ce forum est que l'on essaie d'écrire en français correct en évitant des abréviations inutiles et le langage des SMS.

    Ayez la politesse de traduire votre message en français.
    Au revoir.
    pardon j utilise un veille ordi ou il n y a pas de correcteur d ortographe car en deplacement pardon je tacherai de mapliqué

  11. #10
    invite13f02750

    Re : electro aimant 230v

    pardon lpfr jveu pas t offencer je suis vraiment mauvais en francais tes conseil son interessants tu veut bien m en dire plus sur la relation de cauze a effet de mon experience malgre mon mauvais francais

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : electro aimant 230v

    Mauvaise excuse. Avec ou sans correcteur d'orthographe rien ne t'autorise à écrire :
    jpence
    umpeu
    ke
    keski
    pourkoi
    plaizir

    Ou alors le français n'est pas ta langue maternelle, c'est possible. Mais il semble alors qu'on t'a appris comme deuxième langue le SMS plutôt que le français.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite13f02750

    Lightbulb Re : electro aimant 230v

    Ok comme tu a pu le constater je suis nouveau sur le forum et j appréçie ton aide quelque soit le débat ,peut on fermer celui de mon orthographe je travaille dessus, merci. Pouvons nous s il te plait, car j en ai grand besoin, éclairer de tes lumieres mes pitis soucis

  14. #13
    invite13f02750

    Re : electro aimant 230v

    alors si je prend un aspirateur 1500w avec variateur intégré que je colle mon electro-aimant sur la phase entre le variateur et le moteur appart avoir plus d intensité 6 amperes pourquoi cette charge est elle mieu jveu construire cet aimant pour faciliter mon travail sil vous plait

  15. #14
    verdifre

    Re : electro aimant 230v

    Bonsoir,
    avant de faire des essais sur le secteur, ce qui peut etre dangereux, voire mortel, il faudrait un peu plus de renseignements sur ton electro aimant.
    une bobine ne reagit pas du tout de la même facon en continu et en alternatif. Sans avoir les caracteristiques de la bobine il est delicat de te conseiller.
    pour pouvoir commencer à se faire une idée de la tension alternative nessecaire à ta bobine, il faut au minimum les renseignements suivants
    : nombre de spires
    : diametre du noyau
    :diametre du fil
    : si possible nature du noyau
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #15
    LPFR

    Re : electro aimant 230v

    Citation Envoyé par bobymcferrin Voir le message
    alors si je prend un aspirateur 1500w avec variateur intégré que je colle mon electro-aimant sur la phase entre le variateur et le moteur appart avoir plus d intensité 6 amperes pourquoi cette charge est elle mieu jveu construire cet aimant pour faciliter mon travail sil vous plait
    Re.
    Oui, c'est bien ça qu'il faut faire.
    Mais on part sur l'hypothèse que vous savez les risques que vous courrez quand vous travaillez sur le secteur et que vous faites ce qu'il faut pour les minimiser.
    Surtout que tout soit bien sec. Mettez des gants solides (secs) en caoutchouc ou en cuir.
    L'avantage de l'aspirateur est que vous avez un variateur qui fonctionne avec des charges inductives. Vous n'aurez pas 230 V sur votre électroaimant, mais vous verrez déjà ce qu'il fait avec moins de tension et de courant. Suivant ce que vous obtenez vous saurez si vous pouvez vous risquer à le brancher sur le 230 V. Si vous arrivez à mettre le variateur à fond sans qu'il brûle, il faut que vous fassiez la manip à nouveau et que vous mesuriez (avec le variateur à fond) le courant ainsi que la tension sur l'électroaimant et sur l'aspirateur.
    On verra ce que l'on peut conclure.
    A+

  17. #16
    invite13f02750

    Re : electro aimant 230v

    bonjour et merci,je suis electricien habilité br et j ai pa envi de mourir alors je suis proteger electriquement mais pas electroniquement pas de thermostast sur mon bidul,je connai plus ou moin les regles de la resistivité j ai plusieur prototipes meme avec du fils de cuivre emailler sur des baton de ferrite que j ai fabrique pour mes essais en basse tension,et le plus performant ce limite a quelque tour de 0.75 emaille sur un morceau de fer plat en u normal comme je referme le champ il est plus performant, les valeur indique par ma petite alim variable de 15 v 3a sont alors de 8v 2.5a quand j ai le meilleur randement et a font 8v 3a voila la bobine fait environ une centaine de spires sur 3cm et je souleve au contact une clé de 21 aleze . c pourquoi jai placer une charge de 500 w dans mon circuit en 230 pour me limiter au courant suporter jusque la par ma bobine en faisant varie la puissance par palier pour constater quedal rien meme pas un trombone dur.

  18. #17
    invite13f02750

    Re : electro aimant 230v

    ok compri pour l aspirateur, un electro aimant est une charge inductive?pourquoi je n aurai pas 230v dans un montage en serie de l electro aimant avec le moteur de l aspirateur apres le variateur la puissance donné de 1500w n est pas sous 230v ou c le moteur de ces appareil qui utilise une puissance tranformer je regarderai merci pour vos pressieu conseil

  19. #18
    LPFR

    Re : electro aimant 230v

    Citation Envoyé par bobymcferrin Voir le message
    ok compri pour l aspirateur, un electro aimant est une charge inductive?pourquoi je n aurai pas 230v dans un montage en serie de l electro aimant avec le moteur de l aspirateur apres le variateur la puissance donné de 1500w n est pas sous 230v ou c le moteur de ces appareil qui utilise une puissance tranformer je regarderai merci pour vos pressieu conseil
    Re.
    Vous n'aurez pas les 230 V pour la même raison que si vous mettez deux ampoules en série, aucune des deux ne sera alimentée en 230 V. La répartition des tensions dépendra de la résistance des ampoules. Dans votre cas, la répartition de tension dépendra de l'impédance de votre électroaimant et de celle de l'aspirateur.
    Et l'impédance de votre électroaimant dépend de son inductance, dont la valeur est difficile d'estimer sans la voir.
    A+

Discussions similaires

  1. vaincre la force (aimant contre electro aimant)
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2009, 01h25
  2. electro-aimant
    Par invite2114b3bf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 02h47
  3. Electro-aimant
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2007, 12h12
  4. electro-aimant
    Par invite1af3caff dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 08h10
  5. électro-aimant
    Par invite2221b255 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2006, 17h29