Mecanique Humaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mecanique Humaine



  1. #1
    Impetus

    Mecanique Humaine


    ------

    Je suis en train de faire une analyse d’un mouvement humaine (Sport Kayak), j’aimerais savoir quel types d’équations utiliser et que variables je dois prendre en compte. (Résistance de l’air, vitesse….) pour développer une équation que décrive bien le mouvement du kayakiste...
    ou somme des énergies..

    MeRcI...

    -----

  2. #2
    franzz

    Re : Mecanique Humaine

    Salut

    Pour avoir fait du kayak pdt lgt, je peux te dire que les forces principales à considerer sont :

    Le poids

    La résistance de l’eau (sur le deplacement du kayak et sur la pagaie)
    Tu peux negliger la resistance de l’air dans un 1er temps.

    Le plus simple serait qd meme de filmer le mouvement de pagayage (ou pagayement ) pour le décrire. Tu n’y arriveras pas avec un bete calcul de force…

    Quand tu as le mouvement il ne reste plus qu’a le decrire ^^ astuce, le mouvement est periodique (cos wt ?). Tu peux mesurer certains angles (avant bras/bras par ex) au cours du mouvement

    ++

  3. #3
    Impetus

    Re : Mecanique Humaine

    Citation Envoyé par franzz Voir le message
    Salut

    Pour avoir fait du kayak pdt lgt, je peux te dire que les forces principales à considerer sont :

    Le poids

    La résistance de l’eau (sur le deplacement du kayak et sur la pagaie)
    Tu peux negliger la resistance de l’air dans un 1er temps.

    Le plus simple serait qd meme de filmer le mouvement de pagayage (ou pagayement ) pour le décrire. Tu n’y arriveras pas avec un bete calcul de force…

    Quand tu as le mouvement il ne reste plus qu’a le decrire ^^ astuce, le mouvement est periodique (cos wt ?). Tu peux mesurer certains angles (avant bras/bras par ex) au cours du mouvement

    ++



    Donc, pour décrire la somme des forces.. J’aurais, forces mains (droit, gauche) + pois (kayak+homme) + Resis hidro(bateau et pagaie) + Resis Aero(homme et bateau) + … il y a une momento de rotacion de la pagaie ???

Discussions similaires

  1. Représentation humaine ?
    Par ansset dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 12h38
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  3. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  4. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10
  5. Energie Humaine Mecanique
    Par invited2b5afea dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2005, 18h23