Bonjour,
Je ne savais pas qu'on l'on s'atirait le discrédit en citant le modèle d'Einstein permettant de calculer l'énergie interne de N oscillateurs.
Faites donc un tour du coté de la physique du solide ça vous fera une petite promenade.
Vous savez les solides c'est des systèmes qui sont d'une extrème complexité.
Et bizarement, le vide c'est aussi un système et aussi d'une extrème complexité. Mais je suppose que ça au moins vous le savez.
Ceci étant quelques morceaux choisis, repris dans le fil suivant qui n'est pas encore fermé.
http://forums.futura-sciences.com/ne...reply&p=857163
Dans une discussion sur l'aspect fréquentiel " ou ondulatoire si ça peut aider" j'avais mis en avant les solutions (pôles) obtenues à partir de la fonction de transfert d'un système. Ces solutions ont données ce qui suit:
Je suppose que tout le monde aura remarqué, qu'accesoirement les relations cités plus haut permettent de mettre en évidence le hamiltonien de l'énergie utilisé en MQ.
J'avais fait remarquer que tous les termes cités plus haut prennent la didimension d'une pulsation ce qui est cohérent me semble t'il.
Voici les réponses obtenues à mes remarques
Ceci ne m'a pas aidé beaucoup car je n'ai strictement rien compris à cette remarque, m'excuse d'être bouché à ce point.
C'était presque ça il fallait juste encore rajouter que c'est
et surprise on trouve également l'inverse d'un temps c.a.d. une pulsation.
J'ai essayé, mais ça n'a rien donné.
Ceci étant, quel que soit les expériences que vous réaliserez, jamais vous ne réusirez à les découpler totalement du système qu'est le vide.
Et Mesdames et Messieurs ne vous en déplaise, Enstein, De Broglie, Schrödinger et autres on vu juste.
Cordialement
Ludwig
PS: Accessoirement, si vous avez le temps, allez donc faire un tour du còté de la double solution, il y a peut'être quelque chose à voir on ne sait jamais
-----