Une idées pour lever une charge - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Une idées pour lever une charge



  1. #31
    antek

    Re : Une idées pour lever une charge


    ------

    Citation Envoyé par lastnikita Voir le message
    Chez moi, 400kg (ou 500 pour vous...) c'est le poids, pas la masse. La masse, c'est une constante, et est égale au poids divisé par la gravité.

    Du coup, la formule donnerait plutôt :
    E = mgh = Ph = 500 * 0.1 = 50W

    Si on le veut en 5s, on divise effectivement par 5 et ca nous donne.... non pas des Watt, mais des wh.
    Le kg est l'unité de masse.
    Et si j'ai bien compris les balances mesurent ou comparent des poids pour donner une indication de la masse.

    Donc pour déplacer 500 kg "vers le haut" de 0,1 m il faut environ 500 J.
    Et pour obtenir la puissance nécessaire (en W) on divise ce résultat par la durée du mouvement.

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #32
    jacknicklaus

    Re : Une idées pour lever une charge

    Citation Envoyé par lastnikita Voir le message
    Chez moi, 400kg (ou 500 pour vous...) c'est le poids, pas la masse. La masse, c'est une constante, et est égale au poids divisé par la gravité.
    Du coup, la formule donnerait plutôt :
    E = mgh = Ph = 500 * 0.1 = 50W
    Si on le veut en 5s, on divise effectivement par 5 et ca nous donne.... non pas des Watt, mais des wh.
    En espérant que cette formule, que je ne connais pas personnellement (oui, je connais pas grand chose en fait), soit correcte.
    Bon, comment te le dire sans te froisser : t'as tout faux !

    La masse a pour unité le kg. Donc 400 kg, c'est bien une masse.
    Une force a pour unité le newton, symbole N. A la surface de la Terre, on multiplie une masse en kg par g = 9.8 m.s-2 pour obtenir la force qui l'attire vers la Terre, qu'on appelle son poids. Une force, et un poids, c'est en newton N. Une balance mesure en fait des newton. et oui !!
    On parle parfois de kgf (kilogramme - force) pour dire 1 kgf = 9.8 N. ce n'est pas une unité officielle du SI. Par abus de langage on assimile le kg et le kgf pour parler d'un poids en kg, mais rigoureusement c'est fautif.

    Prends un litre d'eau. Masse = 1kg. Ca correspond au nombre de molécules dans un litre. Sur Terre ca pèse 9.8 N. Tu emmènes ce litre d'eau sur la Lune. Le nombre de molécules n'a pas changé par magie. Masse = encore 1 kg. Mais à la surface de la Lune, le poids, mesuré par une balance, sera de 1 kg x 1.6 m.s-2 = 1.6 N. Et là, on voit bien qu'exprimer ça en kgf n'a pas trop de sens... !

    Le travail d'une force sur une distance h est E = m.g.h en effet. l'unité est le joule, pas le watt comme tu le dis. Si on veut que ce travail soit accompli en T secondes, il faut une puissance moyenne P = E / T, dont l'unité est le watt.
    On utilise aussi couramment le watt.heure pour unité d'énergie ( car E = P.T). Voilà ...

    résumé :
    masse : kg (et multiple et sous-multiples)
    force et poids : N (majuscule) = newton (en minuscules)
    travail et énergie : J = joule. Aussi W.h (watt.heure), 1 W.h = 3600 J
    puissance : W = watt = 1 joule / seconde
    Dernière modification par jacknicklaus ; 09/02/2020 à 17h21.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quels Tension de charge pour une batterie
    Par invite65ed4968 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 16h07
  2. Idées pour une dissertation.
    Par invite71180ece dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 19h16
  3. Amplificateur de courant pour une charge reactive
    Par invitede32eed7 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/05/2008, 15h04
  4. Bonjour, j'ai commencé un plan pour une synthèse mais je ne trouve pas d'autres idées
    Par invite3b09ac13 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 19h20
  5. Idées de classement pour une flore
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2005, 16h40