Salut en esperant ne pas me tromper de section et en esperant etre le plus clair possible .
J'aimerais pouvoir lever une charge de 500 Kg placer sur un plateaux , le tout a moindre coup avec le plus de recup possible .
Ma premiere idée etait la suivante .
il s'agissait donc de tirer sur un cable qui tire un levier munis d'une roue , afin de decoller le plateau des calles .
Je pensse que dans cette configuration , la force exercer par le cable devrais etre assez puissante donc l'utilisation d'un treuil .
Il met ensuite venue l'idée suivante , utiliser un cric auto de ce type
J'ai rapidement fait l'experience avec un pese personne et sans manivelle , j'arrive facilement a lever une charge de 100/120 Kg .
Je pensse donc remplacer cette manivelle par une poulie et cette poulie serais entrainer par un moteur .
Il s'agis maintenant de savoir quel moteur serais capable de monter cette charge de 500 Kg .
Ne pouvant pas a la mains arreter un moteur de lave glace auto , je me demandais si ce moteur serais donc capable d'entrainer la poulie et soulever cette charge .
N'ayant pas encore le moteur pour faire l'experience , qu'en penssez vous ?
Auriez vous d'autre idée pour soulever cette charge tout en restant basique, sachant que mon ennergie provient d'une batterie auto 12 V .
En vous remerciant par avance de votre aide et de vos idées
-----