tolérances dimensionnelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tolérances dimensionnelles



  1. #1
    invite12eef684

    tolérances dimensionnelles


    ------

    Bonjour,

    Voici deux plans...

    Je dois positionner le couvercle sur le porte échantillon comment dois-je procéder pour trouver les bonnes tolérances dimensionnelles et de positions? En sachant que je connais deux choses,les échantillons font 150+-0.2mm et l'épaisseur 0,675+-0.02mm.

    Les autres dimensions sont les dimensions nominales


    Un grand merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    verdifre

    Re : tolérances dimensionnelles

    Bonsoir,
    des tolerances pour quoi faire ?
    si on met une tolerance, c'est qu'il ya des contraintes à respecter, tu nous donnes le plan de pièces sans preciser les contraintes, avec si peu de renseignements aucune réponse n'est possible
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite12eef684

    Re : tolérances dimensionnelles

    Bonjour,

    J'ai joint un nouveau plan car le design à légèrement évolué...Les seules contraintes que j'ai sont que les pièces qui viennent se loger dans les carrés sont des pièces circulaires dont la forme est celle du plan du même nom que le nouveau et dont le diamètre est 150+-0.2mm et l'épaisseur 0.675+-0.025mm le reste est grosso modo libre de choix...


    Sur le nouveau plan, j'ai placé des tolérances mais sans grandes certitudes...


    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    verdifre

    Re : tolérances dimensionnelles

    bonjour,
    avec ces informations, et sans avoir vu le plan, tu as une seule contrainte qui est que ton diametre de 150 +/- 0.2 doit rentrer quelque part dans tta pièce. ceci entraine que quelque part sur ta piece tu doit avoir une cote 150,2 mini.
    on ne met pas des tolerances pour faire plaisir, on met des tolerances pour respecter certaines fonctions et certaines conditions.
    de "l'echantillon doit se loger quelque part le reste est grosso modo libre de choix...", on peut tirer 1 tolérance qui est 150.2 mini
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12eef684

    Re : tolérances dimensionnelles

    Bonjour,

    En fait les autres tolérances doivent garantir que les les cercles du couvercle soit toujours quasi centré sur les carré du porte échantillon

Discussions similaires

  1. Variation dimensionnelles du polystyrène expansé
    Par Adementes dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2008, 15h41
  2. [Divers] Calculs avec tolérances
    Par invited4f55bae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 08h21
  3. quelles propriètées dimensionnelles du temps?
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 17h33
  4. Tolérances vibration d'un PC ?
    Par invite43f5ae8e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2005, 07h34