La physique de Stargate...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La physique de Stargate...



  1. #1
    invite5d9066d8

    Question La physique de Stargate...


    ------

    Bonjour a tous !
    J'ai vu hier un épisode de Stargate SG-1, dans lequel la porte des étoiles ne pouvait se refermer du fait que la planète où se trouvait la porte reliée a celle de la Terre était à proximité d'un trou noir. Je m'interroge sur un point de cet épisode. Je préviens de suite, je ne suis qu'un humble étudiant en mathématique, et bien qu'intéressé par la physique, je ne sais de la théorie de la relativité que ce que l'on peu lire dans des magazines tels que science-et-vie, ou ce que l'on peu lire ici et la sur le net. Bref, j'en viens au point intéressant (enfin pour moi en tout cas xD).

    A un moment de l'épisode, alors que la porte est ouverte et que du coté terrien on commence a penser que l'équipe qui se trouve sur l'autre planète a un problème, ils décident d'envoyer une sorte de robot pour transmettre des images. Les images que renvoie le robot s'avèrent être extrêmement lentes du fait du trou noir. Alors le général décide de fermer la porte, considérant que ses hommes sont perdus et vont se faire absorber. Et c'est la que je me pose une question : pour les gens a proximité du trou noir, le temps s'écoule normalement, ils ne vont pas au "ralenti" comme le suggère les images envoyées par le robot, et le robot "subit" le temps comme eux, ce n'est que sur terre que le temps semble aller au ralenti (vous me suivez xD ?).