Bonjour à tous. J'ai un exercice de physique pour lundi prochain, et j'aurais besoin d'aide pour quelques questions. Voila l'énoncer :
Un sportif de 85kg se jette d'un pont en O,sans vitesse initiale notable.Ses pieds sont attachés à un élastique, lui même fixé au parapet du pont.On suppose que le mouvement du sauteur est une translation verticale. La chute libre s'effectue pendant 25m jusq'au point E. En ce point, l'élastique commence à se tendre et à exercer progressivement sur le sauteur une force verticale F(vecteur).Cett force ne dépend que de l'allongement de l'élastique.Le sportif descend encore de 60m jusqu'en B, où il s'immobilise une fraction de seconde, puis remonte sous l'effet de la force excercée par l'élastique. Après quelques oscillations, il s'arrête finalement au point S à 45m sous le pont.On prendra g=9.81N/Kg
1)Préciser le sens de la force F lorsque l'élastique se tend. (Fait)
Représenter sur un schéma les forces extérieures agissant sur la sauteur lorsque celui-çi se trouve entre B et S
2) Calculer la vitesse du sauteur au point E (Fait)
3) Calculer le travail de la force de l'élastique: Web au cours du déplacement de E à B
Wbs au cours du déplacement de B à S
Wes sur le déplacement E-B-S
Je ne voit absolument pas comment répondre à la question 3
merçi à ceux qui m'aideront
-----