l'energie et le travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

l'energie et le travail



  1. #1
    inviteb9af45a5

    l'energie et le travail


    ------

    "Le physicien dira : « cette force, en se déplaçant, travaille, mais pour cela elle a besoin d'énergie ». Par conséquent, en puisant de l'énergie, la force peut effectuer un travail qui peut être converti en une autre sorte d'énergie, qui peut à nouveau être reconvertie en travail."

    Mais pourtant si par exemple je pousse une armoire qui est coincée contre un mur, je vais dépenser de l’énergie qui va être compensée par la resistance du mur par l’intermediaire de l’armoire, ici il n’y a pas de déplacement de ma force de poussée et pourtant je travail !

    Je penses avoir du mal à apréhender les notions d'energies et de travail puisqu'elles sont intuitives mais sujettes à denombreux amalgames.
    Si quelqu'un à une définition de ces notions à proposer (formelles ou personnels ) merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : l'energie et le travail

    Citation Envoyé par lolo11130 Voir le message
    "Le physicien dira : « cette force, en se déplaçant, travaille, mais pour cela elle a besoin d'énergie ». Par conséquent, en puisant de l'énergie, la force peut effectuer un travail qui peut être converti en une autre sorte d'énergie, qui peut à nouveau être reconvertie en travail."

    Mais pourtant si par exemple je pousse une armoire qui est coincée contre un mur, je vais dépenser de l’énergie qui va être compensée par la resistance du mur par l’intermediaire de l’armoire, ici il n’y a pas de déplacement de ma force de poussée et pourtant je travail !

    Je penses avoir du mal à apréhender les notions d'energies et de travail puisqu'elles sont intuitives mais sujettes à denombreux amalgames.
    Si quelqu'un à une définition de ces notions à proposer (formelles ou personnels ) merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Tu ne fournis pas de "travail".
    Tu équilibres juste des forces.
    Deux chevaux , reliés par une chaine et tirant ,en sens opposé, avec une force de la meme valeur , ne fournissent AUCUN "travail" , meme s'ils dépensent de l'énergie pour l'équilibre des forces.

    Le travail est un "déplacement" .Si pas de déplacement , pas de travail.
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...J8PFnCy33BLyFQ
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    mc222

    Re : l'energie et le travail

    salut, les muscles sont fait de telle manière que la résistance statique nécessite de l'énergie, pour tout le reste, une corde par exemple, ca ne coute pas d'énergie de "tenir".

  4. #4
    Eurole

    Re : l'energie et le travail

    Citation Envoyé par lolo11130 Voir le message
    "Le physicien dira : « cette force, en se déplaçant, travaille, mais pour cela elle a besoin d'énergie ». Par conséquent, en puisant de l'énergie, la force peut effectuer un travail qui peut être converti en une autre sorte d'énergie, qui peut à nouveau être reconvertie en travail."

    Mais pourtant si par exemple je pousse une armoire qui est coincée contre un mur, je vais dépenser de l’énergie qui va être compensée par la resistance du mur par l’intermediaire de l’armoire, ici il n’y a pas de déplacement de ma force de poussée et pourtant je travail !

    Je penses avoir du mal à apréhender les notions d'energies et de travail puisqu'elles sont intuitives mais sujettes à denombreux amalgames.
    Si quelqu'un à une définition de ces notions à proposer (formelles ou personnels ) merci d'avance.
    Bonjour.
    As-tu bien regardé si l'armoire n'a pas déformé ou déchiré la tapisserie ?
    C'est ça la transformation de ton travail (ne dis pas à ta mère que c'est du "travail", elle ne peut pas comprendre)

    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9af45a5

    Re : l'energie et le travail

    ok merci beaucoup, en fait je crois comprendre ou l'on puise cette energie car j'avais oublié la notion d'énergie interne. Puisque lorsque je pousse l'armoir je me fatigue il y a sans doute un transfert d'energie qui est puisé de l'énergie interne dans mes muscles qui eux se fatiguent et perdent descalories.
    Quant au materiauje ne sais pas ou il rcupère l'énergie. Je fais peut etre mega fausse route, mais je crois qu l'energie se conserve meme si elle est transformé en un autre type d'energie ou en chaleur ou en travail ainsi si je perd des calories et donc de l'enerfgie j aimerais savoir ou passe ccette energie.
    Merci, t désolé de vous prendre la tête^^.

  7. #6
    invite5a685214

    Re : l'energie et le travail

    Je dirais qu'une partie se transforme en chaleur, une autre en énergie "élastique" de l'armoire et du mur... A confirmer.

  8. #7
    inviteb9af45a5

    Re : l'energie et le travail

    Ah merci beaucoup pour ta reponse: c'est vrai que je pense d manière très estreinte puisque je pensais surtout aux energie cinetique, potntielle, les basiques quoi! Merci encore pour toutes vos réponses qui font vraiment vivre le site par la polyvalence des réponses.

Discussions similaires

  1. Problème de résolution d'exercices sur le travail et l'énergie
    Par invite8dbb4daa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 12h47
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2008, 09h42
  3. Livre sur l'énergie et le travail (de forces).
    Par invite0c5534f5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 21h14
  4. Travail négatif et conservation de l'énergie
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 17h11
  5. travail et dérivée de l'énergie cinetique
    Par invite1815de90 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2005, 22h07