Résonance RLC Série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Résonance RLC Série



  1. #1
    invite216afb3b

    Résonance RLC Série


    ------

    Bonjour a tous et a toute
    J'ai un devoir a rendre pour la rentré, et je bloque sur des trucs, qui, pourtant, me paraisse simple...
    Donc pour commencer, on me demande quel est le schémas équivalent lorsque la fréquence tend vers l'infini puis vers zéro. Jusque la OK, mais après, on me demande de recopier le schémas et d'en déduire vers qu'elle valeur tend vers Us pour les deux cas.

    Ensuite deuxième questions, on me demande d'effectuer la loi des mailles, no soucie, mais après on me donne Ue complexe : [8v; 0°]; on me demande de trouver I complexe :[I; Teta I], UR complexe :[UR; Teta UR]; UL complexe : [UL; Teta UL]
    On sait que: L = 0.10 Henry; r = 31 Ohms; R = 100 Ohms; f0 = 1200HZ

    Et enfin, on me demande quel sont les valeurs de Us/Ue, mais il faut savoir si c'est une filtre passe haut ou passe bas non ?

    Voici un schémas du montage (j'arrivais pas a faire la spirale de la bobine). Et en fait la bobine c'est le rectangle qui contiens L et r. Voila !



    Voila, merci beaucoup d'avance, et je vous souhaite une bonne apres midi !

    -----

  2. #2
    invite216afb3b

    Re : Résonance RLC Série

    Bon je pense que j'ai trouver pour les valeur vers ou tend Us
    Par contre pour le reste... je suppose que pour I une loi d'ohm suffit, Ue=RI, sa pas de problème, mais pour UL je sais pas, vu que dans l'énoncé, ils donnent L et r, je pense qu'il faut calculé la valeur réelle de la bobine (Racine carrée de L²+r²), mais ensuite, je sais pas, sa donne un résultat en Henry, et non une tension UL..... Pareil pour UR, on donne R mais sa reste pareil, c'est en Ohm et non un tension, je me rappelle plus du tout comment on résonne sur sa, et pas moyen de retrouver sa dans mes cours...^^

Discussions similaires

  1. resonance en tension RLC serie
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2009, 18h35
  2. RLC: résonance
    Par invitec56065da dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 01h27
  3. Déphasage RLC série
    Par invite599dd577 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 18h27
  4. [exo] Démonstration résonance RLC
    Par sweltje dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 16h48
  5. convertisseur résonance série
    Par mi6k8a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2006, 17h33