Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est très parlant car je ne savais pas comment résumer mon problème, bref:
Je fais un test sur un logiciel de simulation et je récupère des résultats que je traite avec un programme mais je ne suis pas sur des résultats que j'obtiens.
--------------------------------------
J'explique ma démarche en plusieurs étape ci dessous pour essayer d'etre le plus clair possible:
1°) J'ai un conduit circulaire (mais d'épaisseur variable)
[voir sur la pièce jointe]
2°) j'impose sur des points (répartie de façon homogène) du contour intérieur des déplacements qui on pour composantes:
Ux et Uy =
3°) en sortie j'obtiens des réactions en ces mêmes points qui sont fonctions de la rigidité de la partie où je me trouve.
notons Fx et Fy les reactions en chaques points
(ces réactions peuvent être des nb complexes dans certains cas)
4°) Je projeté c'est effort Fx et Fy suivant la direction radial et je fais la moyenne de 0 à 360° afin d'avoir la pression moyenne à l'intérieur de mon cercle (epaisseur de 1)
----------------------------------------------------
Etant donné que dans certains cas mon amplitude peut etre complexe j'ai fait un programme qui traite ce cas général
PROBLEME
1°) Je m'attendais à avoir pour sortie une cosinusoïde mais je n'obtient pas cela:
[voir piece jointe 2 ]
2°) Voici les spectres de phases et d'argument que j'ai tracé à partir des Fx et Fy:
[voir piece jointe 3 ]
----------------------------
Que pensez vous de mon probleme?
es ce normal que j'obtienne de tels resultats?
Si ce n'est pas normal, pourquoi ce n'est pas normal?
Merci d'avance pour votre aide
-----