Question sur les lignes éléctriques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Question sur les lignes éléctriques



  1. #31
    stefjm

    Re : Question sur les lignes éléctriques


    ------

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    Bonjour,

    Justement j'ai parlé du chauffe eau mais le chauffage électrique l'OFSP aussi met en garde contre cet équipement. C'est vraiment du délire, OFSP = l'Office Fédéral de la santé publique, quand on lit le titre on se dit que c'est vraiment sérieux ce qu'il raconte.

    Beaucoup d'habitation son équipé de chauffe eau, de chauffage électrique ect..........., pourquoi faire peur au gens, surtout au ignorante comme moi sur la physique!!!
    Bonjour,
    C'est le principe de précaution...

    Bon, d'un autre coté, vous connaissez plein de gens (et même des vieux) qui vivent très bien avec un chauffe-eau et un chauffage électrique chez eux!

    Pourquoi s'en faire? (du mouron, du soucis...)

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #32
    calculair

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    bonjour,

    Effectivement, aucun labo serieux n'a reussi a demontrer que le chauffe eau,le chauffage electrique , qui est constitue d'une simple resistance elecrtique,ou qur tout autre appareil electrique domestique courant est dangeureux, mais on se sait jamais, dés decouvertes futures pourraient revéler certains dangers. D'ailleurs d'autres appareils conçus par l'homme pourraient se reveler dangeureux.

    Mêmes les champs electriques et magnetiques crées par le fonctionnement naturel de notre organisme sont dangeureux, en effet à la longue tout le monde en meurt. C'est un fait incontestable...

    Je crois qu'il faut rester raisonnable, et ces appareils ne presentent aucun danger avec nos connaissances actuelles et les decouvertes futures pour demontrer leur dangerosité sont loin d'être faites....

    Si tu appliques ce principe de precaution, tu ne vis plus et tout est potentielement dangeureux, même la vie, car on fini tous par en mourir.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #33
    invitef579492e

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Si on applique les "principes" de précaution on vit plus.
    Eviter les téléphones portable, éviter le DECT, ne pas manger trop de viande, pas manger trop gras trop sucré trop salé, manger 5 fruits et légumes par jour, manger Bio si possible, ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, ne pas manger trop froid trop chaud, éviter les matières grasses hydrogénées, les conservateurs, le paraben etc etc........................, il y a trop de principes ou de mesures de précaution Bon c'est pas trop le sujet ici mais bon........

  4. #34
    f6bes

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    Si les ondes basses frequences des chauffeaux sont dangeureuse, alors toutes les habitations equipées en electricite sont dangeureuses et que faut il penser des appartements equipés en chauffage
    Remoi,
    Je dirais qu'à la limite c'est un appareil qui est pour ainsi dire le MOINS dangereux , sous cet aspect.
    Pourquoi : la partie "électrqiue" (résistance) EST dans l'habillage METALLIQUE (blindage) du chauffe -eau qui est lui meme réuni à la TERRE.
    Que demander de plus !!!
    C'est pas le cas des appareils en............plastique !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. #35
    LPFR

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ...
    Je dirais qu'à la limite c'est un appareil qui est pour ainsi dire le MOINS dangereux , ...
    Re.
    Oui. Je suis d'accord que le chauffe-eau c'est le moins émetteur de champs magnétiques.
    - la résistance fait un ou des allers et retours.
    - elle est dans un blindage (magnétique ?).
    - qui se trouve à l'intérieur du réservoir en fer.
    - lequel se trouve à l'intérieur de l'habillage en fer.
    En dehors de câbles d'alimentation, c'est encore de la pure calomnie.

    Je pense que le danger d'explosion (si un tas de sécurités tombent en panne en même temps), représente un infime danger infiniment plus grand que les champs magnétiques que l'appareil n'émet pas.
    A+

  6. #36
    calculair

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    bonjour,

    Tu as raison de souligner le risque d'explosion des chauffe eaux. En effet un chauffe eau de 200l portée à 100°c enmagazine environ 200 000 calories ou
    50 000 joules,

    en supposant que les securités sont defaillantes et que l'on fabrique de la vapeur on peut accumuler ( avant explosion ) prés de 100 000 joules dans un chauffe eau, c'est une veritable bombe qui n'a rien de magnetique
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #37
    LPFR

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    Tu as raison de souligner le risque d'explosion des chauffe eaux. En effet un chauffe eau de 200l portée à 100°c enmagazine environ 200 000 calories ou
    50 000 joules,

    en supposant que les securités sont defaillantes et que l'on fabrique de la vapeur on peut accumuler ( avant explosion ) prés de 100 000 joules dans un chauffe eau, c'est une veritable bombe qui n'a rien de magnetique
    Re.
    Oui. C'est une véritable bombe. Les Mythbusters les ont essayé (en court-circuitant les sécurités).
    Mais ça ne doit arriver presque jamais dans la réalité: il faudrait que le thermostat foire, que la valve de sécurité se bloque et que le robinet d'arrivé d'eau soit fermé. Autant dire que si cela vous arrive, c'est que vous êtes vraiment maudit des dieux.
    A+

  8. #38
    invitef579492e

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Merci à tous!!!

    Enfin je tombe sur des personnes qui s'y connaissent!!!
    Ne vous moquez pas de moi mais la même gentille qui me parlait du chauffe eau à proximité de ma fille, ma parlé de ma petite lampe de chevet qui n'était pas loin de ma tête!!! Du coup je l'ai enlevé!! Vu tout ce que vous me dites je vais la remettre et ne fais plus inviter cette charmante personne. On aurait cru un inspecteur des travaux finis. Elle m'a même dit de me remettre au téléphone filaire "c'est plus sûr"!!
    Je l'ai invitée pour me changer les idées (j'ai perdu mon boulot) et quand elle est partie j'étais encore plus déprimée. Désolé de raconter ma vie!!!

  9. #39
    invitef579492e

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    En fait mon invitée est une adhérente de l'association Robin des Toits, elle m'avait proposé de m'abonner à leur association pour être en sécurité dans mon domicile et protéger ma fille. Elle l'appelle l'association et me passe une personne, ça m'a fait peur on dirait une secte. Elle m'a posé une question :" quel téléphone avez vous actuellement à l'oreille?" Je lui ai répondu et elle a commencé a me faire la liste des danger du DECT(elle aussi). Je me souviens qu'avant l'appel j'allais passer à table et elle m'a coupé l'appétit.
    Que pensez vous de ce type d'associations sont ils des "vrais" scientifiques.

  10. #40
    doul11

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    Que pensez vous de ce type d'associations sont ils des "vrais" scientifiques.
    sûrement pas non, ce sont des gens a l'éspri fermé, leur activité relève plus du sectarisme que de la science.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  11. #41
    LPFR

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    Que pensez vous de ce type d'associations sont ils des "vrais" scientifiques.
    Re.
    Non. Ni des vrais ni des faux.
    Ce sont des associations de vrais superstitieux.

    Mais il n'y a rien d'extraordinaire, la superstition est vieille comme le monde et, probablement, elle sévira encore dans un million d'années. Les horoscopes, les augures, la chiromancie, le tarot, l'eau de Lourdes, la voyance, etc., se portent très bien et continueront à enrichir les escrocs et à sévir parmi les crédules.
    Et on ne peut pas lutter contre la superstition avec des raisonnements. Elle est, par essence, irrationnelle.

    Je pense que si nous vous avons convaincue, c'est que vous n'y croyiez pas vraiment.
    Tant mieux pour vous.
    A+

  12. #42
    doul11

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    Je l'ai invitée pour me changer les idées (j'ai perdu mon boulot) et quand elle est partie j'étais encore plus déprimée. Désolé de raconter ma vie!!!
    ce qui explique ceci, au lieu de te remonter le moral elle a fait le contraire. (désolé que tu ai perdu ton bouleau) ces gens ne se rendent pas conte de ce qu'il font, chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut, mais ne doit pas imposer ça façon de vire aux autres.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  13. #43
    invitef579492e

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Que pensez vous du téléphone DECT car on m'a dit qu'il utilisé les même fréquences qu'un GSM. En plus avec le DECT on a "une antenne relais dans la maison" = mot pour mot ce que l'on m'a dit. Si on considère que le GSM est dangereux qu'on est il du DECT???

  14. #44
    doul11

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    "une antenne relais dans la maison" = mot pour mot ce que l'on m'a dit.
    oui mais de puissance beaucoup plus faible, le téléphone individuel porte a quelques dizaines de mètre alors que le relais c'est des kilomètres.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  15. #45
    LPFR

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    Que pensez vous du téléphone DECT car on m'a dit qu'il utilisé les même fréquences qu'un GSM. En plus avec le DECT on a "une antenne relais dans la maison" = mot pour mot ce que l'on m'a dit. Si on considère que le GSM est dangereux qu'on est il du DECT???
    Re.
    La puissance des téléphones DECT est ridicule comparée à celle d'un téléphone cellulaire.
    Quelques milliwatts cotre 2 watts.
    Alors que les antennes relais émettent plusieurs watts (peut-être quelques dizaines). Mais l'émission de ces antennes est dirigée vers l'horizon (vers les postes éloignées). Elles n'ont aucun intérêt à gaspiller de la puissance pour des utilisateurs proches.
    La puissance des autres dispositifs sans fil, comme la WiFi, ou les télécommandes est aussi très faible (quelques milliwatts).

    Vraiment vous pouvez dormir en paix. Ni vous ni vos enfants ne courent aucun risque de ce genre. Méfiez-vous plutôt d'autres risques ménagers tels que les manches des casseroles sur le feu.
    A+

  16. #46
    invitef579492e

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    MAIS POURQUOI JE NE SUIS PAS VENU AVANT SUR CE SITE!!!!

    Je me suis rendu malade car j'utilise un DECT à la maison et avec l'illimité on en passe du temps au téléphone avec la famille (surtout pour l'étranger).

    Et qu'on on m'a dit que les DECT et les téléphones portables "pouvait" provoquer à long terme des tumeurs, alors là panique à bord!!!

  17. #47
    invitef579492e

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    J'ai trouvé la référence aux DECT. Ils sont une bande de cons.

    A+
    C'est vrai que plus haut j'avais un début de réponse

  18. #48
    obi76

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    Merci à tous!!!

    Enfin je tombe sur des personnes qui s'y connaissent!!!
    Ne vous moquez pas de moi mais la même gentille qui me parlait du chauffe eau à proximité de ma fille, ma parlé de ma petite lampe de chevet qui n'était pas loin de ma tête!!! Du coup je l'ai enlevé!! Vu tout ce que vous me dites je vais la remettre et ne fais plus inviter cette charmante personne. On aurait cru un inspecteur des travaux finis. Elle m'a même dit de me remettre au téléphone filaire "c'est plus sûr"!!
    Je l'ai invitée pour me changer les idées (j'ai perdu mon boulot) et quand elle est partie j'étais encore plus déprimée. Désolé de raconter ma vie!!!
    J'ai toujours dormi à coté d'une lampe de chevet, avec une prise électrique à 20cm du crane, un réveil à coté, une TV dans la chambre, plusieurs pc autour de moi... Et je n'ai pas de leucémie. Je dois vraiment être chanceux
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  19. #49
    f6bes

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    avec une prise électrique à 20cm du crane, :
    Bjr à toi,
    Pas interdit de vivre dangereusement !
    Là c'est quasiment "la chaise électrique".

    Moi je suis prudent, pour dormir , je vire le chien de sa niche, et hop à moi la douceur de la nuit ,non mais !!
    Je m'éclaire à la bougie et repeints le plafond tous les 2 mois !!
    Je tousse un peu,mais bon faut faire qq sacrifices.

    Va falloir que je trouve un tonneau. Ca se pratiquait à une époque.
    http://www.magasinpittoresque.be/rev...es/diogene.jpg
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  20. #50
    invitef579492e

    Re : Question sur les lignes éléctriques

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    J'ai toujours dormi à coté d'une lampe de chevet, avec une prise électrique à 20cm du crane, un réveil à coté, une TV dans la chambre, plusieurs pc autour de moi... Et je n'ai pas de leucémie. Je dois vraiment être chanceux

    Le goût du risque quand tu nous tiens!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question sur les controles electriques
    Par invite504875d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 17h17
  2. Lignes électriques sous-marine : retour via eau de mer ?
    Par lignux dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2009, 09h21
  3. question sur les moteurs electriques à courant continu
    Par invite1f0c9c8f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2009, 14h10
  4. Question simple sur les appareils electriques à batteries et piles
    Par invite17d5e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 21h32
  5. Question simple sur les radiateurs électriques
    Par espm2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 17h47