energie cinétique ,energie potentielle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

energie cinétique ,energie potentielle.



  1. #1
    tenocnoc

    energie cinétique ,energie potentielle.


    ------

    bonsoir,
    quand un objet prend de l'altitude grace a l'énergie cinétique qu'il a acquise,cette dernière se transforme en énergie potentielle , puis inversément quand l'objet retombe.
    quand une fusée essaie de décoller ,et que sa vitesse est proche de 0 m/sec, que la poussée du moteur compense justement le gravité, que devient le bilan cinétique d'une telle situation?
    merci

    -----

  2. #2
    invitee3d9cc61

    Re : energie cinétique ,energie potentielle.

    bonjour,
    Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire.
    J'imagine que tu pars du fait que l'énergie se conserve, et qu'au moment que tu décris les énergie cinétique et potentielle sont nulles. Mais tu as aussi une énergie potentielle chimique : ton combustible. Qui va se "transformer" en énergie cinétique et énergie potentielle au cours de la combustion, de la poussée. Et donc au fur et à mesure que ta fusée monte... et prend de la vitesse et de la hauteur.
    Par contre, tu peux te demander, une fois que la fusée est de retour sur le sol. Plus d'énergie ?

  3. #3
    pcpc

    Re : energie cinétique ,energie potentielle.

    Salut, cyberantoine, je ne comprends pas trop ta dernière question : pour moi, l'énergie potentielle chimique liée à la combustion s'est transformée en énergie cinétique microscopique de l'air environnant puisqu'il a été chauffé à cause de la combustion, non ? Ainsi, on a bien conservation de l'énergie totale en considérant un système isolé qui serait ici : fusée + air environnant.
    A+

Discussions similaires

  1. Energie cinétique & Energie potentielle de pesanteur !
    Par invite6ac30562 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  3. énergie cinétique et énergie potentielle de pesenteur
    Par invite8a278bdc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 16h31
  4. Exercice énergie cinétique et énergie potentielle
    Par invite2c7c5c2e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 15h28
  5. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07