Bonjour,

Je suis étudiant en Master de maths/infos (donc bien loin de votre domaine) et je viens ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui sache éclairer ma lanterne.

Je suis actuellement sur un projet d'optimisation (des maths) a coder (de l'info) ce qui ne pose pas particulièrement de problème.

En fait, on nous fournis des équations d'équilibre de Kirchhoff qu'on transforme nous même en problème d'optimisation etc..
Dans le but d'apporter un plus a mon sujet j'aurai aimé en savoir plus sur ces fameuses lois de Kirchhoff. Je pense que les miennes sont en analogies avec celles "biens connues" du domaine "électrique" (mes excuses pour la terminologie) mais si je pouvais avoir plus de précisions, pour pouvoir l'expliquer, je serais heureux.

Afin de faciliter la vie a tout le monde, je vous propose un énoncé clair de ce dont je veux vous parler:
http://www.ensta.fr/~pcarpent/TP_Reseau/ENSMP/TP_EsOpt.pdf

Sachez pour info que ce n'est pas mon projet en tant que tel, même si je soupçonne mes enseignants de l'avoir tiré de la. En tout cas, tout ce qui concerne les lois de Kirchhoff est exactement pareil et c'est cela le plus important.

Merci à ceux qui pourront m'aider.