Bonjour tous,
J'ai un probleme avec l'entropie et le second principe (encore!), j'ai différentes questions et j'espere que vous pourrez m'y répondre.
1°) Tout d'abord le signe de l'entropie:
c'est la formule dont je me rappel de mes cours mais que je ne comprends pas:
==> Si notre systeme perd de la chaleur par convention on la definie negative donc , par contre la temperature absolue est toujours positive donc pourquoi dS est toujours positif (ou nul)?
==>de plus je ne comprends pas pourquoi cette formule caracterise l'irreversibilité?
2°) Entropie générée et entropie échangée?
En regardant sur wikipedia j'ai vu qu'il y avait deux types d'entropie, celle echangée et celle générée mais je ne comprends pas trop:
==> Generée par quoi (le systeme? comment?), et celle qui est echangée je pense que celle noté dans la question 1, n'es ce pas?
3°) Ma derniere question est sur le taux d'entropie:
Cette question est surement liée aux deux autres, dans un de mes cours de meca il y a comme formules:
avec
==> Je ne les comprends pas mais c'est surement à cause de la question 2 et pourquoi l'inegalité à disparu et ce trouve dans le ?
J'espere vraiment que vous pourrez m'eclairer car j'ai du mal à comprendre tous cela et l'article wiki me semble pas clair....
Merci d'avance...
-----