[TS - Systèmes mécaniques : Énergie] Quelques questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[TS - Systèmes mécaniques : Énergie] Quelques questions.



  1. #1
    inviteb90b824a

    [TS - Systèmes mécaniques : Énergie] Quelques questions.


    ------

    Bonsoir à tous !

    En relisant mon cours de physique, je me rends compte que je bloque sur certains points... J'espère que vous pourrez m'aider à les éclaircir. [Les passages entre guillemets sont des extraits de mon cours.]

    - « Théorème de l'énergie cinétique : ΔEC = ΣWAB(vecteur F) = WAB(vecteur P) + WAB(vecteur Fop) = 0 »
    Je ne comprends pas pourquoi ΔEC est égal à 0, ce n'est pas ce que stipule le théorème de l'énergie cinétique !

    - « ΔEpp = Epp(B) - Epp(A) = mgzB - mgzA. On peut identifier : Epp(M) = mgzM + cste. »
    Alors là je n'ai absolument rien compris. Ça ressemble à une intégration, mais je ne sais pas d'où sort le M, ni où sont passés A et B, ni pourquoi Epp(M) serait une primitive de Epp.

    - « ΔEpk = Epk(B) - Epk(A) = (1/2)kxB² - (1/2)kxA². On peut identifier : Epk(M) = (1/2)kxM² + cste
    Idem que pour la question précédente.

    - « La notion d'énergie potentielle est liée au caractère conservatif de la force contre laquelle lutte vecteur Fop. »
    Contre quelle force lutte Fop ? Et qu'est-ce que la caractère conservatif d'une force ?

    - Le prof nous a dit qu'il ne fallait pas retenir bêtement Epp = mgz et Epk = (1/2)kx² car cela dépendait des « circonstances ». Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

    - « Dans un référentiel galiléen, ΔEC = WAB(vecteur P) + WAB(vecteur Fext). »
    Je ne connais pas cette formule...

    - « ΔM = ΔEC + ΔEpp = 0 d'où EM = EC + Epp = cste. »
    Encore une fois, ça a l'air d'être une intégration, mais je ne comprends pas d'où elle sort..

    Voilà, pour le reste ce devrait aller. C'est déjà beaucoup et je m'en excuse, mais je vous avoue que je suis vraiment perdue dans ce cours !

    Je vous remercie d'avance pour toute aide.

    -----

  2. #2
    inviteb90b824a

    Re : [TS - Systèmes mécaniques : Énergie] Quelques questions.

    Personne ? :/

Discussions similaires

  1. BTS FEE (fluides énergie environnement) quelques questions.
    Par invitea6bd97bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2015, 03h49
  2. énergie mécaniques
    Par invite3f05a54e dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2008, 11h05
  3. Questions sur l'interaction de deux systemes quantiques
    Par GrisBleu dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 22h28
  4. correction d'un exercice sur les systèmes mécaniques oscillants
    Par invite81b9d337 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 16h30
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 08h45