Bonjour,
j'ai besoin de l'aide pour savoir s'il est possible de créer de la chaleur (environ 40°C), par friction ou autre système, pour un petit objet, dans un temps assez rapide,
Merci d'avance
-----
Bonjour,
j'ai besoin de l'aide pour savoir s'il est possible de créer de la chaleur (environ 40°C), par friction ou autre système, pour un petit objet, dans un temps assez rapide,
Merci d'avance
bonsoir
oui exemple mais ++ de 40°C :http://www.a-demol.com/images/trononneuse.jpg
c'est quoi l'objet ?
A+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Bjr à toi,
Oui c'est possible !
Le brevet remonte dans des temps immémoriaux !!!!!
http://www.hominides.com/data/images...u_friction.jpg
A+
Bonjour
Il faudrait être plus prècis dans votre demande.
Par exemple il est possible de faire de la soudure autogène (souder) deux objets plastique en trois secondes (polystyrène) ou métallique par friction longitudinale ou rotation (aéronautique, ferroviaire, mécanique générale, matériel de travaux publics.).
Les freins de véhicule dégagent aussi de la chaleur, etc....
Cordialement
Bonjour F6bes
Très mauvais brevet car le gars voulait seulement avoir trente degrés dans sa hutte en bois en frottant ses bouts de bois et une fois sur deux cela mettait le feu à la cabane. Après il y a eu la guerre de la chaleur (du feu).
Une invention à laquelle il vaut mieux ne pas se frotter.
Cordialement
Il y avait aussi des sachets avec réaction chimique exothermique (avec deux produits)
En fait, je souhaiterai appliqué un principe mécanique, mélangé avec un matériau ayant de bonne propriétés chauffantes, pour un objet qui tien dans la main
comme a dit daudet, il existe des chaufferettes pour les randonneurs, skieurs etc....
peux-tu preciser (encore un peu plus) ce que tu veux faire?
a+
Je ne vois plus que l'utilisation de l'huile de coude ....
Bonjour,
en fait oui, l'idée est d'utiliser l'huile de coude, en quelque sorte. Je souhaiterais démultiplier un mouvement manuel pour créer de la chaleur dans un petit objet.
Je connais les chaufferettes, qui utilisent un procédé chimique, et je voudrai avoir un systeme plus écologique, d'où l'utilisation d'un principe mécanique.
Merci
ah pour un truc ecologique, il faut utiliser le soleil ou le vent!
la, j'ai plus d'idee.
a+
Bonjour ,
dans ce cas c'est certainement réalisable car tout frottement provoque un échauffement, seulement il faut pas mal d'huile de coude
Bonjour
Si vous nousd disiez quel est cet objet cela ferait gagner du temps à tout le monde et surtout permettrait d'éventuellement vous proposer des solutions qui tiennent la route.
Cordialement
bonjour,
donc ce que je veux faire, c'est de frotter deux objets l'un contre contre l'autre, en reprenant le mouvement que l'on fait pour se rechauffer les mains.
L'idée est d'avoir à l'interieur de ces objets, le principe de l'essoreuse a salade (multiplier le monvement des mains pour avoir plus de frottements a l'intérieur, et utiliser moins d'huile de coude).
Je pense que les frottements se feront contre du métal, mais je ne sais pas avec quel matériau, car il faut créer le plus de chaleur possible.
L'objet fait environ 5cm de diametre sur 2cm d'epaisseur.
Merci
Bonjour
Quelque chose "cloche" dans cette discussion:La chaleur, c'est de l'énergie et cela s'exprime en watts, kilowatts, BTU, calories, thermies...etc suivant le système utilisé (tous le systèmes ne sont pas légaux en France) mais pas en "°C".multiplier le monvement des mains pour avoir plus de frottements a l'intérieur, et utiliser moins d'huile de coude)
il faut créer le plus de chaleur possible..
Si c'est l'huile de coude (carburant) qui fournit la chaleur (énergie); fournir plus d'énergie dans la même machine demande plus de carburant; donc plus de chaleur demandera plus d'huile de coude.
Note: L'huile de coude étant une production typique du bipède humain, il suffit d'attraper "une bonne suée" pour comprendre la relation directe entre "énergie dépensée" et "quantité d'huile de coude" utilisée ou à utiliser.
Plus d'énergie avec moins d'huile de coude c'est donc:
Soit améliorer le rendement de la machine humaine (hors sujet ici, voir forums dédiés aux sports)
Soit opérer par magie (la magie est aussi hors sujet sur FS).
La question initiale était:
40°C n'est pas de la chaleur mais un état de température.savoir s'il est possible de créer de la chaleur (environ 40°C), par friction ou autre système,
L'apport de chaleur (en + ou en -) cause une différence de température et cela en fonction de la masse et de la chaleur massique du corps considéré.
Il faut donc, avant toute chose, identifier le corps à chauffer, ses dimensions, sa masse (il peut être creux).
Savoir entre quelle et quelle température se fera la "manip"
Ensuite on pourra estimer la puissance nécessaire en Watts.
A+
tant qu'on a pas lpus d'info sur l'application, je choisit la meme salution que daudet.