Au secours!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Au secours!!



  1. #1
    invite6b190440

    Au secours!!


    ------

    Bonsoir tout le monde! Pour un projet de science final(important) je dois faire avancer un petit bolide et soulever une masse de 2kg a une hauteur d'environ 48 cm en utilisant au moins deux systèmes de machines simples.

    Que me conseillez-vous?

    SOS de l'aide SVP

    Merci^^

    -----

  2. #2
    invite6e8dab45

    Re : Au secours!!

    salut, ca dépend si ton bolide dans être capable de se mouvoir par conversion d'énergie électrique en énergie mécanique ou si tu peux utilisé n'importe quelle loi physique pour le faire avancé. Je ne connais pas ton niveau de formation en fait, mais je dirais que pour un système basique, en utilisant la gravité, tu devrais pouvoir t'en sortir. Tu prends un simple bloc de masse supérieur à 2 kg auquel tu fixes des roues, tu les mes sur une pente (pour choisir ton inclinaison, tu multiplis le poid W de ton bolide avec le cos de ton angle et le résultat doit être supérieur au poid de ta masse soit > 20N) tu relies t'es 2 objets par une poulie en haut de la pente. De l'autre coté de cette poulie, tu laisses pendre ta masse de 2 kilo dans le vide et voila.

  3. #3
    LPFR

    Re : Au secours!!

    Bonjour.
    Donnez un titre correct à votre question. Un titre qui indique le sujet et le domaine de la physique. Les titres comme le votre ou "urgent", sont des repoussoirs.

    Votre question n'est pas assez précise. Tel qu'elle est posée, la réponse la plus simple est: pour faire avancer votre bolide, essayez avec un bon coup de pied.
    Si la solution ne vous convient pas c'est que vous n'avez pas assez précisé vos besoins et le but de la manip.

    Même chose pour soulever le poids: essayez avec votre main et votre bras.

    Quand on pose mal ses questions, on obtient des réponses idiotes.
    Au revoir.

  4. #4
    invite6b190440

    Re : Au secours!!

    Merci baucoup ganmo! Ça m'aide vraimentmeme si je suis juste en 8eme

    et dsl LPFR si ma question n'était pas assez précise pour toi ou vous!!

    merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. au secours =)
    Par invite5ed36f93 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2009, 21h20
  2. Au secours!!
    Par invitef658be7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 18h56
  3. au secours...!!!
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 17h52
  4. au secours!!!!!
    Par invite5928ecab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 16h25