comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?



  1. #1
    inviteff1e5828

    comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?


    ------

    Bonjours
    je suis un étudiant et je travail sur un petit projet qui consiste a associer 4 groupes électrogènes sur le même réseau afin d utiliser le premier en cas de coupure de tension extérieure et quant il sera trop charger le deuxième lancera automatiquement et même chose pour les autres et si la charge diminue ils s arrêtent de même façon

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    C'est pratiquement impossible à moins de mettre de très gros moyens, comme l'EDF.
    Car, en plus de devoir produire la même tension, il faut que les groupes soient en phase au moment de la connexion. Il faut un asservissement qui attende que le nouveau groupe soit en phase four faire la connexion. Si non, c'est presque l'équivalent de court-circuiter les groupes (tous).
    D'autre part il faudrait étudier le comportement de l'asservissement de chaque groupe individuel en fonction de la charge: comme réagit-il si on lui fournit de la puissance au lieu de le lui demander. Ceci arrive s'il est en retard de phase par rapport à l'ensemble.
    Ce n'est pas un petit projet. Il faut avoir les reins solides.
    Au revoir.

  3. #3
    stefjm

    Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    Bonjour,
    De quel type de matériel disposez-vous pour votre projet?

    Ici, c'est physique, il existe un forum électronique (ou il y a quelques électrotechniciens) et un forum technologie, peut-être plus adapté à votre problème.

    On verra en fonction de vos réponses et de celles des physiciens s'il faut déplacer le fil. (ou pas)

    Cordialement.