comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?



  1. #1
    inviteff1e5828

    comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?


    ------

    Bonjours
    je suis un étudiant et je travail sur un petit projet qui consiste a associer 4 groupes électrogènes sur le même réseau afin d utiliser le premier en cas de coupure de tension extérieure et quant il sera trop charger le deuxième lancera automatiquement et même chose pour les autres et si la charge diminue ils s arrêtent de même façon

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    C'est pratiquement impossible à moins de mettre de très gros moyens, comme l'EDF.
    Car, en plus de devoir produire la même tension, il faut que les groupes soient en phase au moment de la connexion. Il faut un asservissement qui attende que le nouveau groupe soit en phase four faire la connexion. Si non, c'est presque l'équivalent de court-circuiter les groupes (tous).
    D'autre part il faudrait étudier le comportement de l'asservissement de chaque groupe individuel en fonction de la charge: comme réagit-il si on lui fournit de la puissance au lieu de le lui demander. Ceci arrive s'il est en retard de phase par rapport à l'ensemble.
    Ce n'est pas un petit projet. Il faut avoir les reins solides.
    Au revoir.

  3. #3
    stefjm

    Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    Bonjour,
    De quel type de matériel disposez-vous pour votre projet?

    Ici, c'est physique, il existe un forum électronique (ou il y a quelques électrotechniciens) et un forum technologie, peut-être plus adapté à votre problème.

    On verra en fonction de vos réponses et de celles des physiciens s'il faut déplacer le fil. (ou pas)

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    calculair

    Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    bonjour,

    Je confirme que la mise en parralèle de 4 groupes electrogènes necessitent une petite usine à gaz pour assurer
    1) la stabilisation de frequence ( regime des moteurs)
    2) la mise en phase des groupes
    3) la stabilisation des tensions
    4) des puissances delivrées par les groupes et des courants
    5) Evidemment il faut tenir comptes des diverses sécurites moteurs, alternateurs.

    Je l'ai vu faire avec 2 groupes, avec 4 groupes c'est theoriquement possible, mais cela ne doit pas être evident.

    Je peux vous dire que si on fait un calcul de fiabilité pour produire une puissance P, il vaut mieux d'utiliser 1 seul groupe. Les systèmes de couplages sont délicats
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message

    Ici, c'est physique, il existe un forum électronique (ou il y a quelques électrotechniciens) et un forum technologie, peut-être plus adapté à votre problème.

    On verra en fonction de vos réponses et de celles des physiciens s'il faut déplacer le fil. (ou pas)
    Bjr à toi,
    Effectivement DEJA abordé sur ces forums !
    http://forums.futura-sciences.com/el...E9lectrog%E9ne
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 23/05/2010 à 10h56.

  7. #6
    inviteff1e5828

    Smile Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    Premièrement je veux remercier les gents qui ont répondu à ma question, j'ai cru que c'est plus simple que ça.
    en fête je n'ai que des groupes de secoure qui démarrent en même temp dès l'absence de tension extérieure et chaqu'un alimente une partie d'usine séparément des autres.

  8. #7
    stefjm

    Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    Ca, c'est classique et facile car pas de problèmes de synchronisation de phases.
    En l'absence de la tension fournies, on remplace par le groupe coté utilisation.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    calculair

    Re : comment associer plusieurs groupe electrogenes en parallel?

    Citation Envoyé par chalh Voir le message
    Premièrement je veux remercier les gents qui ont répondu à ma question, j'ai cru que c'est plus simple que ça.
    en fête je n'ai que des groupes de secoure qui démarrent en même temp dès l'absence de tension extérieure et chaqu'un alimente une partie d'usine séparément des autres.
    Bonjour,

    Je comprend qu'il est delicat d'avoir sur un site unique 2 sources de courants non synchrones. Tout lien entre ces 2 sources est donc dangeureux.

    La mise en phase des 2 groupes et les asservissements correspondant peuvent être etudiés avec les conditions decrites ci dessus.

    Je pense qu'en fonction de l'age des GE et du cout des asserversissents à mettre en oeuvre, il est interesant de comparer ce cout avec une centrale GE de puissance suffisante.

    Cet aspect ne doit pas être negligé dans l'etude en prenant en compte le risque de defaillance, la maintenance de 2 GE couplés au lieu 1 seul, les amortissements financiers correspondants ( a voir avec un comptable pour estimer l'impact financier reel).

    Tu vois ton sujet est riche.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. sujet sur groupe electrogenes
    Par invited8fab5a9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 14h50
  2. Groupes Electrogènes
    Par djouder dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 19h35
  3. Comment utiliser plusieurs ds18b20 de dallas
    Par tametame dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 14h09
  4. [Divers] comment associer deux groupes electrogenes
    Par 0240047993 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/08/2008, 21h18
  5. Groupe de symetrie de plusieurs molécule théorie des groupes
    Par invite0d5501ed dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2008, 20h11