Effort d'emmanchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Effort d'emmanchement



  1. #1
    invite56ac3c0e

    Effort d'emmanchement


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum bien que je le connaisse depuis pas mal de temps.

    Pour me présenter cela sera simple, je suis étudiant en école d'ingénieur par alternance et je suis actuellement en stage dans une entreprise de production dans le centre de la France.

    Je viens vous demander votre aide car personnellement je suis un peu perdu.

    Le problème qui se pose à moi, est le suivant:

    Nous venons de réceptionner une ligne de production et je dois calculer un effort d'emmanchement d'un obturateur dans un logement d'une pièce.
    Pour cela on utilise un vérin hydraulique qui peut atteindre jusqu'à 1200kilo de pousser. On emmanche bien sur à la verticale.

    L'obturateur est positionné sur le nez d'emmanchement et est maintenu par aspiration. On descend ensuite jusqu'à emmancher et le vérin augmente la Force d'emmanchement en fonction de la force nécessaire. Donc cette force varie selon que l'on soit sur une pièce avec un tolérancement mini ou maxi.

    Cependant pour pouvoir les sortir en défaut de force d'emmanchement il est nécessaire de calculer le tolérencement min et max de cette force, sinon on se prendrait pas la tête on n'emmancherait à 1200 kilos toutes les pièces et puis voila.

    Mon but ici est de calculé l'effort max et l'effort min pour évité de trop monter en puissance


    Pour ma part je pensais partir de la formule de base F= PxS

    Le problème c'est que pour ajuster la pression il me faut la force d'emmanchement.

    Et malheureusement je suis un peu perdu dans tous ces calculs.