Effort presseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Effort presseur



  1. #1
    invite59c93166

    Effort presseur


    ------

    Bonjour je voudrais savoir comment calculer un effort presseur entre deux roues en sachant que celle du dessus est maintenu par un berceau d'environ 7 kg ( si besoin demandé moi les cotes ou plus )

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Effort presseur

    Bonjour

    Faites carrément et rondement mené, un croquis même à main levée avec une ou deux cotes pour avoir une idée de la taille et que l'on comprenne votre problème.

    Vous exprimez une intention "calculer" très bien ! mais peu de choses supplémentaires comme pourquoi et à quoi cela sert.

    D'une manière générale décrivez votre problème pour avoir tout de suite la bonne réponse.

    Cordialement

  3. #3
    invite59c93166

    Re : Effort presseur

    Désolé je manquais je temps pour expliquer .Alors on voudrait par l'intermédiaire d'un galet relié à un moteur de 800 W simuler une montée ou une descente sur une trottinette électrique d'un moteur de 500 w de rapport de réduction = 6/35 . Le galet est donc placé sur la roue arriere et il est maintenu par un banc en aluminium ( que nous devons créer) . Je dois verifier que le galet et la roue ne patinent pas, il me faut donc ( je crois) trouver l'effort presseur mais j'avoue avoir peu d'idée pour y arriver : PFS, calcul avec les forces... Le galet et la roue sont en caoutchouc avec pour coefficient de frottement caoutchouc/ caoucthouc = 1,16. Je joins un schéma cinématique ... Par contre vu que les pieces jointes ne prennent pas le format draw j'ai enregistré en gif et je n'ai aucune idée de ce que cela va donner
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite59c93166

    Re : Effort presseur

    Oups les cotes =) la roue fait 25 cm le galet 8 cm bon je retente sous un autre format ^^
    Dernière modification par Zozo_MP ; 02/04/2010 à 09h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Effort presseur

    Bonjour

    Pourquoi prendre un galet en caoutchouc, je vous conseille d'utiliser un galet en acier eventuellement strié ou moleté et en plus arrangez-vous pour que la génératrice du cercle du galet soit légèrement concave.

    Vous pouvez regarder le fonctionnement du vélo Solex qui utilise ce principe pour la transmission entre le moteur et la roue.

    Quand à la pression sur la roue de votre patinette il faut savoir la roue caoutchouc est ou non compressible car cela augmente beaucoup l'adhérence.


    Donc finalement votre problème se résume à une patinette qui ne doit pas patiner même avec un roulant patin.

    Cordialement

  7. #6
    invite59c93166

    Re : Effort presseur

    Car le galet est en fait une roue et que nos professeur nous l'impose ^^, le souci c'est qu'ils veulent des calculs concrets et en fait le galet tourne pour ralentir la roue qui est en dessous ...

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Effort presseur

    Bonjour

    J'attire votre attention que votre dernier post n'est pas très compréhensible.

    Vous dites que votre professeur vous impose un galet ça nous l'avions compris mais vous ne dites pas s'il vous impose un galet caoutchouc et qu'a-t-il contre un galet acier.
    Puis
    en fait le galet tourne pour ralentir la roue qui est en dessous ...
    Alors que vous dites sous forme de précision
    Alors on voudrait par l'intermédiaire d'un galet relié à un moteur de 800 W simuler une montée ou une descente sur une trottinette électrique d'un moteur de 500 w de rapport de réduction = 6/35 .
    Donc entrainement de la roue ou freinage de la roue ce n'est pas pareil.

    Si vous voulez de l'aide soyez très précis par exemple sur les matières du galet et de la roue et prenez le temps de répondre à nos post.
    Vous comprendrez que votre problème est à la fois pas compliqué mais simple pour autant.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. un effort ?!?
    Par invite4f5400c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2009, 14h02
  2. mécanique: effort d'entré faible, effort de sortie élevé
    Par invitea0b41a0d dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/05/2009, 10h31
  3. effort
    Par inviteae8ddbe1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2009, 08h09
  4. effort et contrainte
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 21h11
  5. effort de freinage
    Par invite3b243747 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.