Bonjour à tous
Je n'étais qu'un cancre de fond de la classe en cours de physique chimie, mais en surfant je suis tombé sur des vidéos sur YOUTUBE qui m'ont intrigué et je me pose beaucoup de questions depuis.
Je pensais que le champ magnétique était comme 'une pêche' avec son noyau et des lignes de champ partant d'un pôle pour arriver a l'autre occupant tout l'espace de la chair du dit fruit.
Hors des videos montre qu'il en est tout autrement.
Depuis j'essaie de comprendre et de m'expliquer le phénomene magnétique.
1- On constate que les lignes de champs se forment au contact d'un autre champ magnétique.
2- Elles n'occupent pas tout l'espace mais seulement 1 plan, comme un ballon de baudruche.
3- Si on compte le nombre de lignes magnétiques elle sont aux nombre de 15 (15x 24 =360 , 15/24 =0.625 proche de 0,618...
4 - Lorsque les champs se rapprochent on constate que les lignes se multiplient , s'alternent régulièrement et sont de couleurs différentes.
5 - Les lignes des POLES SUD ET NORD d'un aimant NE SE REJOIGNENT PAS. (Est ce la technique pour faire le film qui interfére ?)
6 - .... bcp d'autre details
Où je veut en venir ?
Un aimant est créé par un fort courant électrique balancé sur un petit morceau d'alliance genre Samarium cobalt ou Fer néodyme bore, ...
On sait que suivant l'alliage de l'aimant , le champ n'a pas la même amplitude, la durée de vie peut changer.
Le fer doux a une faible mémoire magnétique par exemple.
1ere idée est que suivant l'alliage on aurait un ou deux matériaux magnétiques et un stabilisateur....(ou deux matériaux se stabilisant ensemble)
2eme Idée ET c'est la que cela devient intéressant...
Sous l'action du très fort courant appliqué un bref instant, des quarks seraient arrachés à la matière mère, et placé en orbite autour de cette matière.
La matière mère se stabiliserait d'elle même , laissant les quarks en orbite et mais de charge totale non nulle (+2/3 + -1/3 + -1/3)
(Up ou charm ou Top)+ 2 (down ou strange ou bottom ou combinaison). je ne sais pas si c'est la cas mais il faudrait que la valeur absolue des charges négatives soit supérieur à celles positives et la valeur des charges down strange ou bottom différentes.
On aurait alors:
Surcharge (électronique?) de la matière mère par recombinaison empêchant le retour des quarks. Reste a expliquer pourquoi !
(Je rappelle que je suis nul en physique et que ces suppositions ne sont que les fruits de mon cerveau cherchant une explication !)
Je suis de ceux qui crois que la nature à horreur du déséquilibre et que pour qu'il y est équilibre il faut 3 acteurs obligatoirement.
Pour en revenir au magnétisme.
Les quarks, regroupés en baryons restent en orbite autour de la matière mère ( déficitaire en quarks)
Si l'on approche 2 aimants , Ceux-ci se rassemble en ligne pour s'opposer (charge négative). (lignes de couleur 'rose' sur les films)
En approchant les aimants un peu plus ,la force de répulsion ou d'attraction augmente, le baryon se scinde (+2/3)+(-1/3) et (-1/3). lignes de couleur 'jaune'
En approchant encore , nouvelle scission,....
Les lignes sont de trois couleurs distinctes et en opposition jaune vert Violet.
Ce ne sont peut être que des idées loufoques dues à mon incompétences mais j'ai besoin de réponse.
Est ce que cette théorie est possible ?
J'oubliais.... pour trouver les vidéos faites une recherche sur YOUTUBE avec "Magnetic Warp".
Dites moi 1 - si je dois aller là
2 - ou si et que je suis le nouvel Einstein
Cas 1 le plus probable je retourne potasser ma physique
Cas 2 Je vous montre que c'est une hérésie de croire que le photon n'a pas de masse !
-----