Recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche



  1. #1
    invitee1f5b648

    Recherche


    ------

    Salut tout le monde!
    Pour les vacances je dois faire un cahier de vacances pour le lycée qui sera noté ensuite. La prof nous a donné pleins d'exos à faire en physique sur l'électricité!Seulement on en a pas fait l'an dernier et je voulais savoir ou je pourrais trouver sur le net des cours de physique sur l'électricité, étant donné qu'il n'existe aucun livre en STL qui pourrait m"aider cette année, meme des annales. Voilà, merci.

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Recherche

    c'est vaste, je ne connais pas le programme de STL. Mais google doit te renseigner pour la loi des mailes, des noeuds, bobine, condensateur, pont diviseur de tension, oscillo,.... y a plein de chose en electricité.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Recherche

    Lut,

    Si tu as des questions, tu peux tjs venir nous les poser, on se fera un plaisir de t'aider...

    @pluche!

  4. #4
    invitee1f5b648

    Re : Recherche

    merci!mais le probleme c'est qu'il y aurait des tas de question étant donné qu'il y a enormément de question et que je n'ai vu aucun de tout ce que l'on propose!!!le premier chapittre c'est:loi des noeuds, loi des mailles.le chapitre 2:rappels sur quelques dipoles.le chapitre 3:les tensions sinusoïdales. voilà. En tout cas il y a beaucoup d'exos et de définitions à trouver. Je vais encore chercher sur google!on verra si ça me donne des réponses meilleures!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Recherche

    loi des noeuds: la somme des courants entrants est égale à la somme des courants sortant
    loi des mailles: la somme des tensions dans une maille est égale à 0 dans un sens (horaire ou trigo mais il faut garder ce sens pour toute la maille)

    ai-je était clair?

    @pluche!

  7. #6
    invitee1f5b648

    Re : Recherche

    oui oui!merci pour les définitions!!!!
    ce sera déjà ça de moins!!!
    a ++++++

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Recherche

    http://perso.wanadoo.fr/giovanni.del...t/elecgen2.zip regarde page 8 de ce document et les pages suivantes, il y a quelquesexemples de ces 2 lois...

    une autre question assez précise?

    @pluche!

  9. #8
    invitee1f5b648

    Re : Recherche

    oui il y en a une autre:
    L'intensité est-elle une grandeur algébrique?Pourquoi?
    Merci pour le lien!!!

  10. #9
    invite19431173

    Re : Recherche

    oui, l'intensité du courant est algébrique, et c'est une convention. Si tu trouves un courant de -5 A, c'est que le sens que tu as choisi arbitrairement est faux.

  11. #10
    invitee1f5b648

    Re : Recherche

    d'accord je comrpend maintenant!
    merci

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Recherche

    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'est le courant et un tension? parce que la je sèche. Le courant n'est pas un "déplacement" d'ions ou d'électrons?

    @pluche!
    Dernière modification par marcelito ; 05/08/2005 à 09h52.

  13. #12
    invitee1f5b648

    Re : Recherche

    Je ne peux pas t'aider là dessus parce que j'ai des questions sur ce que tu viens de demander...

  14. #13
    invite19431173

    Re : Recherche

    Le courant, ou l'intensité correspond au "débit" d'électrons. Plus il y a de courant, plus il y a une grande quantité d'électrons par unité de temps.

    Pour la tension, faites une petite recherche sur le forum, vous trouverez bien...

Discussions similaires

  1. [Divers] recherche
    Par invite60b36f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 17h35
  2. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38