conservation de moment cinetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conservation de moment cinetique



  1. #1
    khalid

    conservation de moment cinetique


    ------

    salut
    si on a un systeme initialement sans rotation ( donc avec un moment cinetique nul )au repos et c'est il est soumis maintenat soudainement a l'action d'une force electrique et si cette force a un effet de le faire tourner est ce que cela est possible puisque on sait que le moment cinetique doit se consever?

    -----
    Dernière modification par khalid ; 04/08/2005 à 22h18.
    never say never!

  2. #2
    BioBen

    Re : conservation de moment cinetique

    La consevration du moment cinétique s'écrit :

    où F représente les forces extérieures au système s'exerçant en M par rapport à un point O.
    Le moment cinétique n'est donc conservé () que si le moment des forces s'exercant sur lui est nul, ce qui ne semble pas etre le cas ici.

  3. #3
    khalid

    Re : conservation de moment cinetique

    il etait coserve initialemnt ,on avait la somme des forces egal a 0
    je veux savoir est ce que il doit etre toujours conserve si on a rien ajoute a notre systeme?
    never say never!

  4. #4
    BioBen

    Re : conservation de moment cinetique

    je veux savoir est ce que il doit etre toujours conserve si on a rien ajoute a notre systeme?
    J'ai du mal à comprendre tes deux mesasages car il n'explique pas la même chose.
    Dans ton premier message, le système à l'état initial n'est soumis à rien, puis une force s'exerce sur lui.
    Dans ton deuxième message, le système initial est le système soumis à cette force.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    khalid

    Re : conservation de moment cinetique

    Citation Envoyé par BioBen
    J'ai du mal à comprendre tes deux mesasages car il n'explique pas la même chose.
    Dans ton premier message, le système à l'état initial n'est soumis à rien, puis une force s'exerce sur lui.
    Dans ton deuxième message, le système initial est le système soumis à cette force.
    non ,mon systeme n'est soumis a aucun force initialement puis une force a distance est applique ,
    never say never!

  7. #6
    invitea1ede0fb

    Re : conservation de moment cinetique

    je ne vois rien d'annormal: au début le système est au repos, le moment cinétique est nul, à l'instant de l'application de la force sa dérivée par rapport au temps va changer de façon brutale (la courbe donnant la dérivée temporelle du moment d'inértie en fonction du temps serait discontinue au point de l'application de la force, car elle passe de zéro à la valeur OM^F), mais le moment cinétique lui variera de façon progressive et continue étant lui même une fonction dérivable donc continue, ce qui donnera une accélération du système tout à fait prévisible par les lois fondamentales de la dynamiques. J'éspères bien m'être fait comprendre!

  8. #7
    invite0ad4995a

    Re : conservation de moment cinetique

    si une force exterieure est applique a ton systeme au repos alors les donnes changent mais si il ne subit aucune modification pourquoi le moment cinetique devrait il changer?si changement il y a la loi de conservation de l'energie l'expliquera facilement tel que plus haut

  9. #8
    khalid

    Re : conservation de moment cinetique

    Citation Envoyé par Azen
    si une force exterieure est applique a ton systeme au repos alors les donnes changent mais si il ne subit aucune modification pourquoi le moment cinetique devrait il changer?si changement il y a la loi de conservation de l'energie l'expliquera facilement tel que plus haut
    parceque il se met a tourner ,si il tourne son moment cinetique ne reste pas nul,(la force qui s'applique sur lui forme un couple qui l'entraine a tourner)je veux savoir est ce que c'est normal?
    never say never!

Discussions similaires

  1. Moment d'un force, moment cinetique, moment d'inertie
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2017, 23h41
  2. moment d'une force et moment cinétique
    Par invite9b44f920 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 18h02
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 10h59
  4. moment cinétique analogue du moment de force
    Par invite00ff8b01 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 00h48
  5. Différence entre moment cinétique et énergie cinétique
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 23h07